Comment Zalando Connected Retail booste les ventes en ligne des commerçants français

Grâce à sa solution Connected Retail, Zalando offre une visibilité sur le net de premier plan aux commerçants français.

Zalando connected retail
*Cet article est un publi-rédactionel réalisé pour le compte de la société Zalando.

S’il y a une tendance qui s’est confirmée, et même fortement accentuée avec la crise sanitaire, c’est bien le fait que le commerce de demain sera connecté. Les derniers chiffres publiés par la Fédération de la Vente à Distance (Fevad), sont d’ailleurs là pour en témoigner. La vente de biens sur internet a grimpé de 30% pour le seul premier trimestre 2021, avec une appétence prononcée pour les objets de mode, de beauté ou encore du sport. Trois univers dans lesquels Zalando est particulièrement bien positionné. En témoignent les résultats exceptionnels annoncés tout dernièrement par la Success Story allemande du web, qui a fait état d’une croissance de 30,4% de son volume d’affaires sur l’exercice 2020, avec 10,6 milliards d’euros de vente ! De quoi les encourager aujourd’hui à développer encore plus leur activité, en y associant les commerçants indépendants européens, et notamment français, grâce à leur solution Connected Retail.

Zalando Connected Retail, c’est quoi ?

Lancé pour la première fois en octobre 2018, Zalando Connected Retail s’est depuis développé progressivement à travers l’Europe (Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Suède, Norvège, Finlande, Autriche et Suisse), avant d’investir le marché français au printemps 2021. Un succès qui s’est bâtît sur la simplicité d’utilisation du système pour les commerçants, et la notoriété de la marque Zalando auprès des consommateurs. Zalando Connected Retail fonctionne ainsi comme une marketplace : les commerçants s’enregistrent en tant que vendeur, et peuvent dès lors proposer leurs produits aux millions de clients actifs de Zalando. Avec un véritable service technique clé en main : « Nous fournissons le logiciel de connexion, le contenu en ligne, les options de paiement, le support client et les gestionnaires de comptes personnels », assure l’entreprise allemande. Les commissions prises en tant qu’intermédiaire ont par ailleurs été réduites jusqu’à la fin de l’année, afin de soutenir les commerçants dans ce contexte économique difficile.

« En fonction de la taille du magasin, les commerçants peuvent constater une augmentation des ventes allant jusqu’à 60 % », certifie Zalando, basant ce chiffre sur les excellents retours déjà enregistrés sur la plateforme. D’après les derniers chiffres annoncés par le Pure Player, les ventes des commerçants inscrits à la plateforme ont en effet été multipliées par 12,7 entre 2019 et 2020 ! Le nombre de transactions annuelles vient quant à lui de franchir la barre des 16 millions, et plus de 4000 commerçants sont déjà inscrits sur la marketplace ! Et cela ne devrait être qu’un début, puisque 50 millions d’euros supplémentaires vont être investis en 2021, afin de développer davantage Zalando Connected Retail.

Comment devenir vendeur sur Zalando Connected Retail ?

Pour se référencer en tant que revendeur sur Zalando Connected Retail, il suffit simplement de posséder au moins une boutique physique, être équipé d’un logiciel de gestion des stocks, et de vendre des catégories de produits figurant sur Zalando (Vêtements, Chaussures, Sport, Accessoires). Une fois votre enregistrement effectué, un conseiller vous accompagne afin d’optimiser votre boutique en ligne sur la marketplace. D’ici la fin de l’année Zalando ambitionne de recenser plus de 600 revendeurs commerçants français. Avec forcément un retour qui sera bien meilleur pour les premiers référencés sur la plateforme ! Assurément une opportunité à ne pas manquer.

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