Commerce spécialisé : Bilan des 9 premiers mois de 2024

La fédération Procos, qui représente 750 000 emplois et plus de 35% du chiffre d’affaires du commerce de détail, vient de publier son bilan de l’activité des 9 premiers mois de cette année 2024. Récapitulatif.

Bilan commerce 2024
.

A l’image des dernières années, ces 9 premiers mois de 2024 ont également été difficiles dans l’ensemble pour les acteurs du commerce. Néanmoins, tous les secteurs n’ont pas connu la même dynamique, avec certaines activités qui ont surperformées, quand d’autres se sont stabilisées, et à l’inverse des baisses importantes de chiffre d’affaires qui ont été observées chez nombre de commerçants.

Lire aussi : Combien gagne en moyenne un commerçant ?

Quelles sont les secteurs du commerce gagnants et perdants de ces 9 premiers mois de l’année ? Et quelles perspectives d’activité peut-on espérer pour les mois à venir, en se basant sur les dernières analyses sectorielles et macroéconomiques ? Retour sur les principaux points de l’étude publiée en ce mois de février par la fédération du commerce spécialisée Procos, qui représente plus de 35% du commerce de détail en France.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.