Commerce : Bilan d’activité du 1er trimestre 2023

Après une année 2022 compliquée dans l’ensemble, comment s’est portée l’activité au 1er trimestre 2023 ? Le contexte économique et social tendu a-t-il eu de fortes répercussions sur votre chiffre d’affaires ? Quelles sont vos perspectives pour la saison printanière ? Les commerçants ont la parole.

activité commerce 1er trimestre 2023
.

Inflation alimentaire qui atteint des niveaux records, hausse des prix de l’essence et de l’électricité, grèves à répétition… Le contexte économique et social n’a une nouvelle fois pas épargné les commerçants en ce début d’année 2023. Avec forcément des répercussions sur l’activité.

Lire aussi : Ne laissons pas se multiplier les fermetures de commerces !

L’occasion de tirer le bilan de ces 3 premiers mois de l’année. Et de dresser les perspectives d’activité pour les semaines à venir, où un rebond est attendu, avec l’arrivée prochaine des vacances de Pâques et la succession de week-end prolongés au mois de mai. A condition que le contexte économique et social ne se durcisse pas davantage… Quelles sont vos anticipations en tant que professionnel du commerce ? Vous avez la parole !

Comment évaluez-vous votre activité au 1er trimestre 2023, par rapport à la même période en 2022 ?

Le mouvement de grèves contre la réforme des retraites, et les pénuries de carburant constatées localement, pénalisent-ils l'activité ?

Prévoyez-vous d'augmenter vos prix de vente dans les prochaines semaines, pour faire face à la hausse des coûts fixes ? (fournisseurs, loyer, énergie...)

Concernant les perspectives d'activité pour les semaines et mois à venir, vous êtes plutôt... ?

N’hésitez pas à nous en dire plus sur votre activité, et participer au débat, dans l’espace commentaire ci-dessous !