Commerçants, artisans : contactez votre assureur !

Alors que la crise est partie pour durer encore plusieurs semaines, les assurances doivent aujourd’hui contribuer davantage à l’effort de solidarité nationale. Nous avons préparé en fin d’article un email type à envoyer à votre assureur.

C’est un constat que personne ne peut nier aujourd’hui. Face à la crise du Covid-19 qui impacte la quasi-totalité des entreprises, et notamment les plus petites, la réponse des acteurs de l’assurance n’est pas à la hauteur ! Tout juste ont-ils concédé, sous la pression des pouvoirs publics, à participer à hauteur de 200 millions d’euros au fonds de solidarité de l’Etat. Une bien mince contribution compte tenu des capacités financières dont disposent ces entreprises.

Dans ce contexte, Bruno Le Maire a souhaité « qu’on puisse aboutir rapidement sur la définition d’un dispositif de catastrophe sanitaire qui puisse être couvert par les assureurs », en précisant que « ça ne pourra s’appliquer qu’à l’avenir et pas au passé », lors d’une audition avec la commission des Affaires économiques du Sénat, le 6 avril 2020. Mais c’est maintenant que nos entreprises ont besoin d’être couvertes, et il n’est pas acceptable « en temps de guerre », pour paraphraser notre Président de la République, qu’elles se voient refuser par les assureurs toute prise en charge, même partielle, de leurs pertes d’exploitation au titre de la crise actuelle.

De nombreux chefs d’entreprises se sont déjà mobilisés à travers des pétitions et des tribunes dans la presse afin de demander aux assurances d’agir dans les plus brefs délais. Constatant leur silence, nous vous invitons aujourd’hui à les contacter chacune individuellement afin d’entamer une première négociation, et les mettre face à leur responsabilité ! Nous avons préparé un email type en ce sens que vous pouvez télécharger ci-dessous.

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS POUR ACCÉDER À L’EMAIL TYPE

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne