Comment les commerçants font face à la hausse des prix ?
Le retour de l’inflation impacte-t-elle les marges des commerçants ? Et si oui, comment y faire face ? Quelles solutions pour continuer à développer son activité ? La parole est donnée aux indépendants.
La hausse continue des prix depuis la fin 2021 n’impacte pas seulement les consommateurs. En amont de la chaîne, les commerçants aussi doivent s’adapter face aux augmentations multiples, de l’énergie, des matières premières, du transport… Dans ce contexte inflationniste qui semble parti pour durer d’après les prévisions de nombreux économistes, quelle stratégie mettre en place pour les commerçants. Avez-vous déjà augmenté vos prix ? Prévoyez-vous de le faire d’ici les prochains mois ? Quelles solutions pour continuer à développer son activité ? La parole est donnée aux indépendants.
N’hésitez pas à partager votre expérience et vos solutions dans l’espace commentaire ci-dessous.
Ce sont les commerçants en bout de chaîne qui absorbe les augmentations. Les fournisseurs augmentent de 10%, nous ne pouvons augmenter que de 1 ou deux % sinon les clients râlent, de plus nous ne pouvons pas passer certains articles à l’unité supérieure, par exemple si un article est a 1,99€ Augmenter de 2% ça fait 2,02€, le prix psychologique est franchi pour le client.
[…] des Français. Des craintes fondées, à en croire les résultats du sondage que nous avons mené sur la question la semaine dernière. Plus de 85% des répondants estiment ainsi que le retour de […]
Les augmentations très fortes on les subit personnellement. Notre vie personnel, en temps que commerçant, est impacté par le fait que nos CA et les trésoreries sont en berne et on ne les voient pas évoluer positivement dans l’avenir
Non pas d’augmentation prevu pour moi en coiffure alors que le contexte actuel Covid et bien sûr période d’élection comme tous les 5 ans font déjà fuir les clients des boutiques dû nous augmentons nous perdrons nos derniers clients pour allez a moins chère ou se débrouiller comme ils avaient pris l’habitude pendant notre période fermeture administrative Covid. Régression de 20 % du chiffres et des visites déjà sans augmenter depuis début janvier.
Affaire à suivre…