Comment les commerçants font face à la hausse des prix ?

Le retour de l’inflation impacte-t-elle les marges des commerçants ? Et si oui, comment y faire face ? Quelles solutions pour continuer à développer son activité ? La parole est donnée aux indépendants.

La hausse continue des prix depuis la fin 2021 n’impacte pas seulement les consommateurs. En amont de la chaîne, les commerçants aussi doivent s’adapter face aux augmentations multiples, de l’énergie, des matières premières, du transport… Dans ce contexte inflationniste qui semble parti pour durer d’après les prévisions de nombreux économistes, quelle stratégie mettre en place pour les commerçants. Avez-vous déjà augmenté vos prix ? Prévoyez-vous de le faire d’ici les prochains mois ? Quelles solutions pour continuer à développer son activité ? La parole est donnée aux indépendants.

L'inflation actuelle pénalise-t-elle votre activité ?

A combien évaluez-vous les augmentations que vous avez subies ces 3 derniers mois sur vos charges fixes ( loyer, énergie, …)

A combien évaluez-vous les augmentations de vos fournisseurs au cours de ces 3 derniers mois (matière première ou produits que vous revendez ; transport, …)

Avez-vous augmenté vos prix de vente depuis ces 3 derniers mois ?

Le cas échéant, dans quelles proportions ?

Avez-vous prévu d'augmenter vos tarifs au cours du prochain trimestre ?

Le cas échéant, dans quelles proportions ?

N’hésitez pas à partager votre expérience et vos solutions dans l’espace commentaire ci-dessous.