Cdiscount s’associe à trois marketplaces pour contrer Amazon

Cdiscount, numéro 1 français de l’e-commerce, s’associe à trois marketplaces européennes pour créer un espace de commerce unique.

Cdiscount
L’e-marchand Cdiscount vient de s’associer à trois marketplaces européennes – eMAG (Roumanie), ePrice (Italie) et Real (Allemagne) – pour lancer l’International Marketplace Network (IMN), une société qui offre aux vendeurs un accès unique aux quatre marketplaces.

Cdiscount organise la riposte pour contrer l’hégémonie d’Amazon sur le Vieux Continent. Le leader français du e-commerce vient ainsi de s’associer à trois marketplaces européennes – eMAG (Roumanie), ePrice (Italie) et Real (Allemagne) – pour lancer l’International Marketplace Network (IMN), une société qui offre aux e-marchands un accès unique aux quatre marketplaces. « L’IMN propose une interface de connexion entre les marketplaces, grâce à laquelle les vendeurs pourront synchroniser leurs offres via un guichet unique grâce à la start-up Beezup. Nous voulons permettre à nos marchands de vendre très facilement sur les autres marchés européens », a expliqué à nos confrères de ecommercemag, Thomas Métivier, directeur de la marketplace de Cdiscount.

Un marché de plus de 230 millions de clients

En s’associant à ces 3 places de marchés, la zone de chalandise des vendeurs de Cdiscount passera ainsi de 66 à plus de 230 millions ce clients. Une aubaine pour les e-commerçants, qui jusqu’à présent devaient rentrer leurs produits séparément sur chaque place de marché, et avec à chaque fois des procédures différentes, s’ils souhaitaient vendre sur plusieurs marketplaces en Europe.

D’un point de vu technique, la communication entre l’ensemble des plateformes permettra aux e-marchands d’être facilement référencés sur les 4 marketplaces. Cdiscount assure également qu’une traduction progressive des produits sera mise en place, en français, en allemand, en roumain ou en italien, les quatre langues principales de la plateforme. Une offre de services devrait également être rapidement développée, afin d’assurer le transport à l’international.

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Côté clients, cette alliance des marketplaces leur permettra d’accéder à une offre plus large, puisque ce sont désormais 27 000 vendeurs, contre 12 000 actuellement, qui pourront vendre leurs produits sur Cdiscount. Le tout en bénéficiant de prix plus bas, selon les dirigeants de Cdiscount. Reste à savoir si cela sera suffisant pour contester l’hégémonie d’Amazon sur le Vieux Continent.

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