Bilan de la saison estivale pour le commerce et la restauration

Alors que l’été touche à sa fin, l’heure est venue de tirer le bilan de cette saison estivale, marquée notamment par la mise en place du Pass sanitaire à la fin du mois de juillet.

Bilan réouverture commerce

A l’image de l’été 2020, le covid-19 n’a pas empêché les Français de partir en congé pour cette saison estivale 2021. Et restrictions aux frontières oblige, les déplacements courts ont été privilégiés, profitant en priorité aux départements du sud de la France. A l’inverse, les destinations prisées des touristes internationaux ont une nouvelle fois souffert, à l’image notamment de Paris, où les hôtels ont déploré une baisse de 56% de leur chiffre d’affaires !

A cela s’est ajouté la généralisation du Pass sanitaire pour accéder à de nombreux lieux de vie à partir du 21 juillet, ce qui a engendré pour certains commerçants un impact significatif sur leur niveau d’activité. Dans ce contexte, et alors même que la fin des aides à la trésorerie ont été actées pour le 30 septembre, l’heure est venue de tirer le bilan de cette saison estivale, mais aussi d’anticiper la suite pour les semaines et mois à venir. D’où l’intérêt de ce rapide sondage que nous menons aujourd’hui. N’hésitez pas également à partager votre ressenti dans l’espace commentaire.

Comment jugeriez-vous votre niveau d'activité par rapport à l'été 2020 ?

La mise en place du Pass sanitaire a-t-il eu une incidence sur votre niveau d'activité ?

Lire aussi : Fonds de solidarité : Les entreprises éligibles pour les pertes du mois d’août 2021

Quel est votre état d’esprit, au sujet de l’avenir de votre commerce/entreprise ?

Quel est votre secteur d’activité ?

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne