Bilan de la saison estivale pour le commerce et la restauration
Alors que l’été touche à sa fin, l’heure est venue de tirer le bilan de cette saison estivale, marquée notamment par la mise en place du Pass sanitaire à la fin du mois de juillet.
A l’image de l’été 2020, le covid-19 n’a pas empêché les Français de partir en congé pour cette saison estivale 2021. Et restrictions aux frontières oblige, les déplacements courts ont été privilégiés, profitant en priorité aux départements du sud de la France. A l’inverse, les destinations prisées des touristes internationaux ont une nouvelle fois souffert, à l’image notamment de Paris, où les hôtels ont déploré une baisse de 56% de leur chiffre d’affaires !
A cela s’est ajouté la généralisation du Pass sanitaire pour accéder à de nombreux lieux de vie à partir du 21 juillet, ce qui a engendré pour certains commerçants un impact significatif sur leur niveau d’activité. Dans ce contexte, et alors même que la fin des aides à la trésorerie ont été actées pour le 30 septembre, l’heure est venue de tirer le bilan de cette saison estivale, mais aussi d’anticiper la suite pour les semaines et mois à venir. D’où l’intérêt de ce rapide sondage que nous menons aujourd’hui. N’hésitez pas également à partager votre ressenti dans l’espace commentaire.
Lire aussi : Fonds de solidarité : Les entreprises éligibles pour les pertes du mois d’août 2021
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Désolé pour la faute d orthographe voilà ce que c’est d être trop pressé, souvent on se trompe!(autorisation)
Le pass: autaurisation aux vaccinés à faire n importe quoi. Un pass pour la bêtise ! Mais en fait y avait pas besoin c’est naturel en France
Très beau mois de juillet, nous avions de l’espoir pour Août mais le pass à mis un coup de frein net, dommage je pense que la saison aurait été meilleure que 2020
Bel été mais le moral n’est pas bon les consommateurs consomme moins on dirait