Assises du commerce : Une consultation en ligne est ouverte !

Une consultation en ligne ouverte depuis le 20 octobre permet aux citoyens de tout horizon d’exprimer et de partager leurs attentes sur le thème du « commerce de demain ». Les propositions émises seront par la suite étudiées lors des Assises du commerce.

assises-du-commerce

« Je souhaite que vous puissiez émettre des avis sur la façon dont vous voyez le commerce du futur et que vous puissiez apporter des propositions ». C’est en ces termes que le ministre en charge des PME, Alain Griset, a annoncé le lancement prochain des 1ères Assises du Commerce. En amont de cet évènement, qui débutera le 1er décembre, une grande consultation en ligne vient d’être lancée sur le thème « Nos commerces de demain », pour permettre aux consommateurs et commerçants d’exprimer et partager leurs attentes. « Les propositions émises seront étudiées lors des Assises du commerce », assure Bercy dans un communiqué.

Une consultation pour de nombreux enjeux

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 19 novembre, consommateurs et commerçants sont ainsi invités à apporter leurs contributions sur noscommerces.make.org. « Les propositions qui en découleront permettront de définir collectivement une vision stratégique, afin de répondre aux quatre principaux défis que le secteur doit relever », détaille Bercy. A savoir :

  • Comment adapter le commerce aux nouveaux modes de consommation ?
  • Comment préserver et développer le commerce dans les territoires ?
  • Comment renforcer l’équité entre les acteurs et leur compétitivité ?
  • Comment favoriser l’emploi dans le commerce ?

Lire aussi : Les embauches battent des records en France

Suite à ces contributions, chefs d’entreprise, organisations professionnelles, syndicats, élus de terrain, parlementaires, universitaires et associations de commerçants se réuniront à travers les Assises du Commerces pour partager leur constat et formuler des solutions opérationnelles.

Pour participer à la consultation citoyenne « Nos commerces de demain », cliquez ici.

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne