Quels sont les centres commerciaux toujours concernés par le Pass sanitaire ?

Un peu plus d’une centaine de centres commerciaux ne sont plus concernés par l’obligation de présenter le Pass sanitaire depuis ce mercredi 8 septembre.

pass sanitaire centre commercial

Devant « la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire », l’obligation de présenter le Pass sanitaire est supprimée à partir de ce mercredi 8 septembre « pour tous les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés dans les départements où l’incidence est passée sous les 200 (nouveaux cas) pour 100.000 habitants (par semaine) et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue », a annoncé lundi Bruno Le Maire, sur BFMTV.

« On a aujourd’hui 178 centres commerciaux dans 27 départements qui sont soumis à Pass sanitaire, mercredi ce sera 64 centres commerciaux sur 19 départements » , a ajouté le ministre de l”Economie. Les centres toujours concernés par l’obligation de présentation du Pass sanitaire sont le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, la Corse-du-Sud, le Rhône et la Seine-Saint-Denis.

Pass sanitaire

« Le Premier ministre a décidé qu’avec Olivier Véran nous signerions l’arrêté à partir de mercredi de cette semaine », a enfin précisé Bruno Le Maire. Pour les autres centres commerciaux, le maintien du Pass sanitaire dépendra donc de l’évolution de l’épidémie. Le taux d’incidence s’inscrivant à la baisse dans la plupart des départements, la liste pourrait ainsi se réduire dans les prochains jours. A suivre.

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne