Quel bilan pour votre commerce en 2019 ?

Comment s’est portée votre activité en 2019 ? Qu’anticipez-vous pour l’année prochaine ? Avez-vous des attentes à l’approche des élections municipales ? Participez au baromètre de l’echommerces, qui porte la voix de tous les commerçants indépendants.

commerce-centre-ville

L’année 2019 ne fut pas de tout de tout repos pour bon nombre de commerçants, notamment en raison des mobilisations sociales en début d’année qui ont fortement impacté l’activité. Le moment est donc venu aujourd’hui de faire le bilan et de sonder le moral des commerçants, à l’aube des fêtes de fin d’année, un moment habituellement fort pour le commerce. L’occasion aussi de relayer vos attentes, les élections municipales approchent à grands pas, et la revitalisation des centres-villes sera cette année un sujet au cœur des débats. C’est aussi pour cela que nous espérerons que vous serez nombreux à répondre à cette consultation, puisqu’elle sera également relayée auprès des responsables des organisations politiques et patronales. Nous leur demanderons alors de réagir à vos revendications et de prendre positions vis-à-vis de celles-ci.

Exprimez-vous en participant à notre baromètre annuel du moral des commerçants. 90 secondes et quelques clics suffisent !