Pourquoi les GAFA ouvrent des boutiques physiques ?

Apple, Amazon, Google et même prochainement Facebook, comment expliquer l’engouement des GAFA pour l’ouverture de boutiques physiques ?

GAFA ouvrent des boutiques physiques
Les GAFA ouvrent des boutiques physiques à travers le monde. Ici le tout premier magasin Google, ouvert à Londres en 2013.

Si vous avez eu l’occasion de vous rendre récemment à New-York ou à San Francisco, vous connaissez alors peut-être le concept original des boutiques Amazon Go, propriétés du géant américain de la vente en ligne. Fini les longues files d’attentes interminables en caisse, il vous suffit juste de scanner les articles depuis votre smartphone et de repartir une fois vos courses terminées. A l’intérieur de la boutique, des capteurs et des caméras repèrent vos achats, qui vous seront par la suite débités sur votre carte bleue. Le commerce 2.0 selon Amazon.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.



  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne