Pétition – Soutenons les commerçants exclus des aides !

De nombreux commerçants sont aujourd’hui exclus du fonds de solidarité en raison de dettes fiscales et/ou sociales, se retrouvant parfois dans des situations de grande précarité.

Petition-charges-covid-19

Ils sont coiffeurs, restaurateurs, traiteurs, libraires, fleuristes, détaillants de mode… Et malgré les fermetures de leur activité en raison du confinement, ils n’ont pas eu le droit à bénéficier au fonds de solidarité, en raison de dettes contractés envers l’Etat et/ou l’Urssaf.

Et aujourd’hui une partie d’entre eux se retrouvent dans une situation de grande précarité, contraints de solliciter les aides alimentaires pour subvenir aux besoins de leur famille. Les fêtes de fin d’année approchent, et certains témoignent déjà de leur incapacité à offrir des cadeaux à leurs enfants pour Noël…

Dans ce contexte, il est essentiel que le fonds de solidarité soit ouvert à ces commerçants qui se retrouvent aujourd’hui sans aucune ressource financière. Face à cette crise sans précédent dont les premières victimes économiques sont les indépendants, faisons preuve – une nouvelle fois – de solidarité ! Merci de signer et partager

Je signe la pétition :

1235 signatures

objectif : 20.000

Partagez la pétition :

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :