Pétition pour sauver nos commerces !
Alors que le chef de l’Etat vient d’annoncer un nouveau confinement, nous devons tous nous mobiliser pour les commerçants indépendants.
Bruno Manuel a photographié en 2019 des façades de commerces fermés, certains depuis des décennies. En France, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.
Après le couvre-feu, le Président de la République vient d’annoncer un nouveau confinement. A l’approche des achats de Noël, une fermeture généralisée des commerces dits « non-essentiels » porte un coup fatal à de nombreux commerces, pour lesquels une part très importante du chiffre d’affaires se réalise en fin d’année.
Dans ce contexte, il est essentiel que de nouvelles mesures fortes soient prises, a savoir notamment :
- La possibilité de négocier à la baisse le montant des loyers commerciaux, voir même dans certains cas les annuler totalement.
- La prise en charge, ne serait-ce même que partielle, de la perte d’exploitation
- L’abaissement des seuils de perte de CA pour être éligible au fonds de solidarité (actuellement celui-ci est fixé à 50 % de baisse de CA, il faudrait qu’il soit abaissé à au minimum -30 %).
Si d’ici peu, au moins deux des mesures ci-dessus ne sont pas adoptées, nous allons faire face à une vague de faillites sans précédent dans le commerce. C’est en ce sens que nous vous invitons à signer et à partager massivement cette pétition pour défendre les commerçants indépendants. La précédente mobilisation que nous avons menée sur l’annulation des charges a porté ses fruits, nous pouvons en faire de même aujourd’hui, à condition d’une forte participation.
Je soutiens les commerçants indépendants
Cette pétition est terminée
S’ils ne veulent plus mettre le fond de solidarité … qu’ils disent aux assurances d’assumer la perte d’exploitation, on les paye assez cher eux !!
Oui ça serait une bonne chose…. que les assureurs prennent la perte d’exploitation en charge
Bonjour à toutes et tous ,ma petite crêperie ne retrouve pas ça vitesse de croisière pas de solidarité sur mes loyers l’urssaf envoie la note génial ,et pour finir plus de fond de solidarité !! On m’explique que je ne suis pas à-50% de mon chiffre d’affaire initial je précise juste quelques centaines d’euros de différence j’ai plus envie de me battre ils on tué nos commerces ils donnent des primes à ceux qui n’ont rien perdus, voir dans les collectivités territoriales !!! C’est à vomir et pour finir les merdias et autres éditorialistes continuent leur travail, ils sonnent à… Lire la suite »
Je tiens un salon de coiffure la première vague à été très dur donc la deuxième va être la mort de mon commerce
Je trouve que le Président n’a rien n’a foute de nous car il touche toujours son salaire et même les politiciens aussi
Nous sans travail pas de salaire
Bon courage à tous
President et compagnie touchent leur salaire qui vient de nos impots, mais cela va changer. pas de salaire, pas d´impots, ainsi eu aussi vont etre obliges de se demerder pour se faire un cassa croute.
Je soutiens de tout mon cœur les commerçants le gouvernement ne prend pas les bonnes mesures tous les restaurants bars devraient être équipés de filtres anti virus subventionnés par l état et en respectant les gestes barrières distances gel pas de problème mais les bonnes mesures en France on ne sait pas les prendre
Courage à vous tous
Le 1er Août j’ai fermé ma boutique ne pouvant plus assurer les loyers, ville déserte. Une crise qui fait suite aux gilets jaunes et manifestations en tout genre tous les samedis.
Je vais continuer sur mon site seulement. L’avenir des petits commerces de centre ville est bien compromis hélas
Merci de nous donner la possibilité de nous exprimer : personnellement mon chiffre d’affaire depuis le 15 juin est désastreux et les soldes non rien fait. Je précise que je suis un magasin multimarques femme et je suis situé dans un centre commercial.
Je ne sais pas ce que sera l’issue.
Lucie
Styl’en Seine
Vernouillet 78540
Je confirme qu’après 2 mois de confinement (0 appel) et une reprise durant quelques jours au sortir du confinement, c’est la traversée du désert… Si les petits ne sont pas efficacement aidés, ils iront rejoindre le rang des chômeurs, entraînant à leur suite, pour certains, d’autres chômeurs. Entre ceux dans le déni et opposé au port du masque et ceux qui confinent parce qu’ils n’ont pas appliqué le principe de précaution, un nouveau confinement nous menace et termine de plomber le moral des clients. Il faut vraiment être stupide pour ne pas avoir imposé le port du masque et réquisitionné… Lire la suite »
bonjour Je suis esthéticienne et malheureusement impactée par le covid et pas soutenu par les mesures Mon employé n a plus le droit au chaumage partiel a partir de novembre …. Je ne fait pas partie de la liste pourtant le télétravail me pèse car mes clientes vont vers leur domicile Le couvre feu me touche aussi car elle ne sorte plus donc elle n ont plus besoin de se faire belle et se laisse aller…… J ai 17 ans d activité la plus ancienne de mon village J ai et je fais beaucoup de sacrifice pour mon institut Et… Lire la suite »
bonjour a tous, .
les commerces sont frileux ils sont en grandes difficultés donc je suis d’accord au retour au fond de solidarité et surtout suppression de toutes ses charges qui plombent leur trésorerie
Bonjour ‘je suis commençant ambulant, je vends des glaces italiennes et depuis fin mars date à laquelle je commence mon activité et jusqu’au 1er week-end d’août , tous les evenements auxquels je participe chaque année ont été annulés. Je viens de faire mon 1er week-end qui a été maintenu mais la clientèle n’etait pas très présente avec tous les gestes barrière qui freine un peu. Il me reste 3 événements à faire avant que la saison des glaces soit terminé en espérant qu’ils seront maintenus. Merci de me donner l’occasion de m’exprimer.
Je soutiens les commerçants.
Surtout que l’on ne sait pas ce qui nous attend à la rentrée. Bon courage à vous tous.
Si ce n’est pas prolongé pour tous, il y aura énormément dépot de bilan d’ici à la fin de l’année.
Je suis indépendant et pourtant une profession de services nous sommes touchés de plein fouet par cette crise et non éligible pour l’aide de l état selon leur calcul de la perte du 15mars au 15 mai .drole de condition et de grosse perte les mois qui arrivent .il faut retirer cette première condition du 15mars au 15mai.
Nous exploitons un manège médiéval (Cage à Ecureuils) réservé aux enfants de 2 à 8 ans. Notre activité est saisonnière et ne s’exerce que sur les fêtes médiévales ; or, avec cette pandémie, toutes les fêtes médiévales auxquelles nous devions participer ont été annulées et cela jusqu’au mois d’Octobre. Sans revenu et bien que notre matériel (Manège et véhicule tracteur type Fourgon) soit dans un hangar, il nous faut payer l’assurance pour le dit manège, l’assurance pour le Fourgon et la responsabilité civile alors qu’il n’y a aucun risque. COMMENT FAIRE ????
Nous sommes très inquiets de l’avenir incertain de notre boutique de desserts. Souffrant de plus du manque de touristes, notre CA baisse constamment alors que nous avions réalisé une très bonne année 2019.
Stop à cette dictacture
Je signe et je dit nom à la fermeture des petits commerces , c’est une de honte de fermer moi je les fait travailler alors je dit stop, il faut vraiment que tous le mondes signe
Le gouvernement est en passe de détruire le tissu industriel français que constituent les petites et moyennes Entreprises. il faut pousser un cri d’alarme avant qu’il ne soit trop tard !
pourquoi interdire les petits commerces d’habillement alors que les supermarchés y ont droit sans aucune securité ????
Mon bar est fermé depuis samedi complètement ….je m inquiète beaucoup du devenir de nous tous !!!!
Courage à vous et soyons solidaire
Bonsoir vous tous! J’ai un institut de beauté et une petite salle de cours ( yoga et autres) . Pour le 1er confinement -40% du chiffre pour ma salle et pas d’aide car elle est privée et si re confinement ou même confinement partiel, il n’y aura plus moyen de remonter la pente car mes 85 heures semaine ne suffiront plus. Au 1er janvier prochain j’entame ma 30eme année d’existence . J’ai encore 2 1/2 avant ma retraite qui comme vous le savez tous, est maigre. Les crédits sont encore importants mais comme tout les petits artisans et commerçant nous… Lire la suite »
Bonjour à tous, Pour ma part les cartes son jeter, effectivement j’ai lancer une procédure de liquidation judiciaire, car plus aucune manifestation !!!! Jusqu’à la fin de l’année 2020. Alors ce n’est pas avec l’aide de l’État de mille cinq euros , par rapport à une perte de chiffre d’affaires de plus de 50 %, que je pouvais continuer pour parler simplement. Bon courage à tous. Me Sokoloff
Je suis sincèrement désolée pour vouscourage
Bonjour
Pour moi mon bar est fermé définitivement depuis samedi et je m’accroche afin de garder ma petite épicerie de proximité.
Bonjour, je suis maître artisan luthier spécialisé dans les instruments à vent, si on continue à nous freiner et à Ne privilégier que certaines structures effectivement il faudra mettre la clé sous la porte, cependant lorsque je constate que les individus ne respectent tjrs pas les gestes barrières pour la sécurité de chacun je craque! Ds mon propre atelier je dois faire la police!!! Alors le gouvernement tente à nouveau de régler cette pandémie mais le vrai problème est que la population française devrait aussi respecter les choses dès lors nous n’en serions peut-être pas là ! Et certes si… Lire la suite »
Bonjour à tous Je suis une micro entreprise et spécialisé dans ma démonstrations en foire expositions qui on été en partie toutes annulées ou reportez et août et septembre même punirons pour notre corporation et l’événementiel étant notre premier point de vente et nous avons voulu tous ce rabatte sur les marchés qui nous ont été refuser le motif rassemblant plus de dix personnes et étant considérer comme des passagers et aussi n’étant pas sur une liste d’attente aucune possibilité de faire de chiffre d’affaire réelle ce qui représente une perte énorme sans l’aide de solidarité qui pour juillet a… Lire la suite »
Très compliquer cet situation
il faut aider toute entreprises petites moyennes grandes tout les domaines sont concernes !!!! le plus dur c est maintenand ou tout le monde a besoin d aide .
Pour ma part, je suis réparateur matériel et périphérique informatique et je ne trouve pas mon code APE sur la liste, mes clients travaillent en événementielle, ils auront droit aux FDS et pour mois rien, elle est ou l’égalité.