Pass sanitaire : Les bars et restaurants vont-ils jouer le jeu ?

Certains professionnels de la restauration ont déjà fait savoir qu’ils ne demanderaient pas le Pass sanitaire à leurs clients. Cependant entre les prises de positions « à la volée » et la réalité des faits, les positions peuvent évoluer, ne serait-ce que pour éviter les sanctions ! Le sondage est lancé.

QR code restaurants

C’est LE sujet est au centre des discussions ces derniers jours. Alors que l’obligation de présenter le Pass sanitaire pour se rendre dans les cafés, bars et restaurants devraient entrer en vigueur très prochainement, cette nouvelle mesure sembler diviser la profession. Plusieurs gérants d’établissements ont même d’ores et déjà fait savoir qu’ils ne seraient pas en mesure de faire respecter cette nouvelle obligation, invoquant un manque de personnel, l’impossibilité technique de faire appliquer cette mesure, notamment pour les bars, ou encore en raison d’un désaccord sur la légitimé de cette mesure.

Reste maintenant à savoir si ces déclarations d’intention se concrétiseront réellement une fois l’obligation en place. Et pour cause, rappelons tout de même qu’en cas de manquement à l’obligation de contrôle du Pass sanitaire, la sanction pourra aller d’une mise en demeure dans un premier temps, à une fermeture administrative d’une durée de 15 jours, avant des sanctions pénales ! Des sanctions qui pourraient conduire certains gérants d’établissements à respecter – quand même – cette obligation. Et vous, professionnels de la restauration, mais aussi gérants de cafés ou de bars, allez-vous demander le pass sanitaire ?

Allez-vous réserver l'accès à votre établissement aux seuls clients en possession du Pass sanitaire ?

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne