La Paris Retail Week 2018 séduit exposants comme visiteurs

La Paris Retail Week 2018 a de nouveau attiré la foule. De quoi ravir les exposants, dans l’ensemble très satisfaits par ces 3 jours de rencontre avec les professionnels du commerce.

« Comme chaque année, la Paris Retail Week ne nous a pas déçu. Beaucoup d’exposants qui proposent des solutions novatrices pour le commerce, et de nombreuses conférences de qualité, on ne fait vraiment pas le déplacement pour rien ». A l’image de David Soustielle, consultant formateur chez Phimag, un logiciel dédié au marketing et à la gestion des commerces et e-commerces à taille humaine, les visiteurs ont affiché leur satisfaction à l’issue de ces 3 journées de la Paris Retail Week 2018.

Les chiffres sont là pour en attester. Comme l’indique le bilan fait par les organisateurs du salon, la Paris Retail Week 2018 a attiré près de 35 000 visiteurs, plus de 700 exposants et 436 speakers ! A noter également les conférences, qui ont particulièrement séduits les visiteurs, avec quelques 18 340 participants, mais aussi 1 184 rendez-vous organisés lors des Business meetings. Des rendez-vous particulièrement appréciés par les exposants notamment, « ça a été un véritable plus », reconnaît-on ainsi chez Sailendra, expert en marketing prédictif et intelligence artificielle. Chez Kilk&Pay, solution de paiement en ligne sécurisé, on se félicite « du nombre important de visiteurs de qualité ».

Déjà tourné vers 2019

La Paris Retail Week 2018 à peine achevée, les organisateurs du salon préparent déjà l’année prochaine, du 24 au 26 septembre 2019. Avec toujours pour ambition de s’imposer davantage comme l’événement de référence du commerce connecté. La personnalisation de l’expérience visiteurs sera également renforcée, afin que la visite au salon puisse être encore mieux optimisée.

Lire aussi : Les consommateurs font-ils confiance aux influenceurs ?

Pour continuer à séduire les exposants spécialisés dans l’agencement du magasin, la Paris Retail Week 2018 a aussi été l’occasion d’annoncer le lancement par Comexposium d’un nouvel événement. « One to One Retail Design & Tech rassemblera pour cette première édition à Bordeaux (au Hangar 14) les 7 et 8 octobre 2019 plus de 200 décideurs de l’aménagement et l’agencement des points de vente, du Concept Retail, de l’Architecture, du Merchandising, du Digital in Store et du Marketing PLV. » Qui a dit que les salons n’avaient plus la côte ?

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne