De nouveaux vendeurs pour de nouveaux clients

Quelles sont les attentes du client d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui caractérise la vente de demain ? Et quel rôle doivent jouer les vendeurs dans ce nouvel environnement ? Nous avons mené l’enquête.

La donne a changé depuis quelques temps, à clients différents, vendeurs différents. Premier constat : les attentes des clients sont de plus en plus complexes et dépassent le cadre de la simple recherche de produits. Vendre des marchandises ne suffit plus à séduire une clientèle zappeuse qui consomme sur des réseaux parallèles : internet, réseaux sociaux, troc… Le circuit traditionnel a perdu son monopole et doit se réinventer dans la relation avec ses clients. Dans ce contexte, quels moyens les dirigeants de boutiques indépendantes peuvent-ils mettre en place afin de rester compétitifs ? Quelles sont les demandes des clients d’aujourd’hui, qu’attendent-ils de leur passage en magasin et de l’acte d’achat ?

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.



  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne