Les plus beaux centres-villes commerçants de France !

Le jeu-concours organisé par la Fédération des Vitrines de France, en partenariat avec lechommerces.fr, vient de rendre son verdict. Retour en image sur les six lauréats de cette première édition des plus beaux centres-villes commerçants de France !

1) Cayeux-sur-mer

Cayeux-sur-Mer
A la première place de ce classement comptant six lauréats, la ville de Cayeux-sur-Mer (2 500 habitants), station balnéaire, familiale et sportive du littoral Picard, blottie dans la baie de Somme. La photo postée par Cayeux-sur-Mer est celle qui a cumulée le plus de réactions positives « j’aime/j’adore/solidaire » sur Facebook et de j’aime (cœur) sur Instagram, proportionnellement au nombre d’habitants de la ville. Ce qui lui permet de monter sur la première place du podium.

La ville remporte une animation de rue offerte par Tout Comme, d’une valeur de 10 000 € !

2) Besançon

Besançon
En deuxième position de ce classement, la ville de Besançon (116 775 habitants), qui récompense la vitalité de son centre-ville commerçant, mais aussi son patrimoine historique et culturel important, avec notamment les fortifications de Vauban, qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. La photo postée par l’union des commerçants de Besançon est celle qui a obtenu le plus de réactions positives/j’aime sur les deux réseaux sociaux cumulés (Facebook et Instagram).

L’union des commerçants de Besançon remporte un reportage vidéo réalisé par Mipeï, afin de mettre en avant le centre-ville commerçant.

3) Reims

Reims
La troisième place de ce concours revient à la ville de Reims, et récompense ainsi le dynamisme de sa vie locale, la diversité et la qualité de ses 700 commerces, dans un cadre de vie agréable et attractif tant pour les habitants que pour les touristes. La photo postée par l’association de commerçants Les Vitrines de Reims est celle qui a obtenu le plus de réactions positives/j’aime sur les deux réseaux sociaux cumulés (Facebook et Instagram) dans la catégorie « Métropoles et grandes villes » (Villes de plus de 100 000 habitants).

En récompense, chaque commerce de la ville bénéficiera d’un abonnement d’un an au Cercle des Indépendants.

4) Chartres

Chartres
En 4ème position de ce classement, la ville de Chartres (38 426 habitants) et ses 450 commerces ! La photo postée par l’association de commerçants les Vitrines de Chartres est celle qui a obtenu le plus de réactions positives/j’aime sur les deux réseaux sociaux cumulés (Facebook et Instagram) dans la catégorie « Villes moyennes » (Entre 10 000 et 100 000 habitants).

L’association de commerçants les Vitrines de Chartres remporte un abonnement d’un an à lechommerces.fr.

5) Masevaux

Maseveaux
En 5ème position de ce classement, la ville de Masevaux (3 343 habitants), dotée d’une soixantaine de commerces et de services variés. La photo postée par l’association des Commerçants et Artisans de Masevaux et de la Vallée de la Doller est celle qui a obtenu le plus de réactions positives/j’aime sur les deux réseaux cumulés (Facebook et Instagram) dans la catégorie « Petites villes et bourgs » (Moins de 10 000 habitants).

L’association remporte 500 totebag en coton en une couleur/une face à l’effigie de la ville lauréate avec Ilovemycom.

6) Pont-Saint-Esprit

Pont saint esprit
6ème et dernière lauréate, la ville de Pont-Saint-Esprit (10 397 habitants). « Pont-Saint-Esprit est une jolie petite ville dynamique et accueillante, située dans le Gard, au patrimoine historique exceptionnel. Ville riche de Savoir-Faire, et de commerces traditionnels : chocolatier, torréfacteur, bonnetier, maroquinier, chausseur, quincailler, coiffeur, restaurateur, photographe, caviste, boulanger, teinturier… 200 commerçants, unis et solidaires, implantés dans cette ville pour en faire battre son cœur ! », se félicite l’association des commerçants et artisans de Pont-Saint-Esprit.

Lauréate du tirage au sort réalisée par l’entreprise spécialisée Plouf Plouf, l’association remporte une adhésion 2022 au réseau des Vitrines de France !

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne