Les experts comptables lancent un numéro vert gratuit pour les chefs d’entreprises

L’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France a ouvert un numéro vert pour renseigner les chefs d’entreprises sur les différents dispositifs d’aides auxquels ils peuvent prétendre. Entièrement gratuit, le 0 8000 65432 est actif du mercredi 25 mars au mercredi 1er avril 2020.

Les experts-comptables montrent leur solidarité avec les chefs d’entreprises dans ces moments difficiles. Un numéro vert gratuit d’information a ainsi été ouvert mercredi 25 mars par l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France. « Le but est de répondre aux nombreuses interrogations pratiques des dirigeants sur les nouveaux dispositifs économiques mis en place dans le cadre de la crise sanitaire : déclarations URSSAF, conditions du chômage partiel, prêts bancaires, et l’ensemble des aides auxquelles les entreprises et indépendants peuvent prétendre. » Une centaine d’experts-comptables sont ainsi mobilisés pour répondre gratuitement à vos interrogations.

Ce numéro vert gratuit, 0 8000 65432, est accessible du mercredi 25 mars au mercredi 1er avril 2020, de 9h à 13h et de 14h à 18h, hors week-end. Un site dédié, www.appelleunexpert.fr, présentant l’ensemble des mesures, complète par ailleurs ce dispositif.

Faites-vous également conseiller gratuitement par un avocat

Dans la lignée de ce que propose l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France, le Conseil national des barreaux a également lancé une opération spéciale de grande ampleur baptisée « Covid-19 / Avocats Solidaires ». Jusqu’au lundi 6 avril, commerçants, artisans, chefs d’entreprises en tout genre, et même des particuliers pourront solliciter un avocat spécialisé en se rendant sur la plateforme officielle du Conseil national des barreaux : avocat.fr.