Le Salon Maison & Objet annulé en septembre

Dans un contexte de reprise encore incertain pour les événements rassemblants plusieurs milliers de personnes, le salon leader de la décoration du design et de l’art de vivre ne se tiendra pas en septembre comme prévu. Une offre digitale est proposée du 3 au 18 septembre et la prochaine édition aura lieu à Paris du 22 au 26 janvier 2021. Voici le communiqué de presse ci-dessous.

Dans la plupart des pays, le déconfinement s’accélère, la vie reprend son cours et l’activité économique redémarre. Durant cette période exceptionnelle et sans précédent, nous avons échangé très régulièrement avec les exposants et les acheteurs de Maison&Objet, soit par l’intermédiaire direct de nos équipes, soit par le biais d’enquêtes en ligne. Notre objectif était de mesurer l’impact de la crise sur le secteur et son évolution.
Compte tenu des précieuses informations que nous avons analysées, nous vous informons à présent de notre décision de ne pas maintenir l’édition de septembre de votre salon Maison&Objet Paris.
En effet, la réelle absence de visibilité sur les conditions de déplacement des participants, notamment internationaux ainsi que le manque de clarification concernant les autorisations de tenue de grands événements début septembre à Paris, nous imposent de ne pas demander aux entreprises de s’engager dans un pari qui apparaît trop risqué à ce jour.

Cette décision, comme vous pouvez l’imaginer, n’a pas été simple à prendre au vu des enjeux que représente, pour notre communauté et donc pour vous, le salon Maison&Objet Paris. Et cela d’autant plus que la dernière enquête réalisée du 1er au 6 juin 2020 révèle qu’en majorité les marques et les visiteurs interrogés étaient toujours enclins à participer au salon de la rentrée pour autant que les conditions notamment de sécurité sanitaire soient remplies. Pour nous, c’est le signe de votre attachement à cet événement et cela nous a encouragé et motivé pour imaginer des solutions alternatives qui tiennent compte de cette situation tout à fait particulière.

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Durant cette période de confinement, notre plateforme digitale MOM (Maison&Objet and More) a continué de permettre aux distributeurs et aux prescripteurs de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Nous avons enregistré des records de mises en relations, démontrant la complémentarité entre échange physique et digital.

Dans le prolongement des outils que nous développons pour vous depuis plusieurs années, nous vous proposons donc de nouvelles initiatives pour soutenir votre reprise avec :

  • Le lancement du 4 au 18 septembre 2020 de la Digital Fair : l’occasion de découvrir les collections de vos marques habituelles ou de nouveaux fournisseurs à travers leurs Digital Showrooms sur notre plateforme digitale MOM et en suivant régulièrement, pendant la quinzaine, les Digital Talks, un programme inédit d’inspiration et décryptage des tendances.
  • Le maintien du 3 au 12 septembre 2020 de la Paris Design Week pour soutenir et accompagner l’activité commerciale des professionnels de la décoration, du design et des métiers d’art à Paris.

La prochaine édition de Maison&Objet Paris se tiendra du 22 au 26 janvier 2021 et s’annonce déjà comme un cru exceptionnel pour poursuivre et accélérer la relance de votre marché, car nous avons l’intime conviction que notre secteur profitera pleinement des nouveaux comportements des consommateurs. En effet, à la lumière des effets du confinement, la Maison est devenue une valeur refuge questionnant l’environnement et tous les lieux de vie et de travail au sens large.

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