Chef d’entreprise : Quel revenu maximum pour ne pas payer d’impôt ?

Découvrez en fonction de votre statut jusqu’à quel montant vous pouvez vous rémunérer en tant que dirigeant d’entreprise, sans avoir à payer d’impôt.

comment ne pas payer d'impôt chef d'entreprise
.

Que vous soyez gérant majoritaire ou minoritaire d’une SARL, ou encore Président d’une SAS-SASU, optimiser sa rémunération en essayant de payer le moins d’impôts et de cotisations sociales, est une problématique clé.

Lire aussi : Comment sortir de l’argent de sa société net d’impôts et de cotisations sociales ?

Suite à la publication des nouveaux seuils d’imposition, la rédaction de lechommerces.fr a établi deux tableaux comparatifs, en fonction de votre statut de dirigeant et de votre nombre de parts fiscales, qui détaillent le montant de la rémunération maximum que vous pouvez vous verser sans avoir à payer d’impôt sur le revenu en 2024, comptant pour vos revenus de 2023 (hors dividende).

L’occasion, à quelques jours de la fin d’année, d’optimiser au mieux votre rémunération en tant que travailleur indépendant, afin de maximiser votre gain d’impôt !

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.