Entreprises, c’est le moment de verser la taxe d’apprentissage
Les entreprises redevables de la taxe d’apprentissage ont jusqu’au 4 octobre 2024 pour la verser à l’établissement de leur choix.
Chaque année, les employeurs et les établissements habilités au titre du solde de la taxe d’apprentissage peuvent décider de verser leur contribution à l’établissement de leur choix. Ce choix libre de versement se fait désormais via la plateforme SoltéA, avec un calendrier bien arrêté.
Calendrier des versement auprès de la plateforme SoltéA
La première campagne de répartition de la taxe d’apprentissage s’est déroulée du 27 mai au 23 août 2024. Les versements aux établissements choisis ont quant à eux été effectués par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), depuis le 30 août.
Depuis le 2 septembre une deuxième campagne de répartition a été ouverte, et elle prendra fin le 4 octobre 2024. Les versements associés aux établissements choisis pour le compte de cette période débuteront à partir du 11 octobre 2024.
Pour rappel, les fonds qui ne seront pas répartis par les entreprises avant la fin de la deuxième campagne seront directement redistribués par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Lire aussi : Aide à l’embauche d’un apprenti : ce qui a changé au mois de mai 2024
Comment fonctionne la plateforme SOLTéA ?
Les employeurs et les établissements habilités au titre du solde de la taxe d’apprentissage doivent se connecter à la plateforme SOLTéA et désigner le ou les établissements qu’ils souhaitent soutenir.
Pour retrouver les établissements et formations que vous souteniez en tant qu’employeur avant la création de SOLTéA, il est possible de rechercher les bénéficiaires par mots-clés, SIRET, zone géographique ou niveau de formation.
Rendez-vous sur www.soltea.education.gouv.fr.
Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne