Coronavirus : lettre type pour demander le report de vos factures d’électricité, d’eau et de gaz

Les entreprises qui font face à des difficultés économiques peuvent demander le report du paiement des factures d’électricité, d’eau et de gaz. Voici un modèle de lettre type à envoyer à votre fournisseur d’énergie.

report facture électricité

C’était l’une des promesses d’Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du 16 mars : « Les loyers et les factures d’eau, de gaz et d’électricité, devront être suspendus pour les plus petites entreprises qui rencontrent des difficultés ». Une promesse qui sera tenue, mais seulement en partie, car si le paiement des loyers et factures d’énergie pourra en effet être suspendu le temps de la période de confinement, il s’agit seulement d’un report. Les échéances devront ainsi être réglées. Les modalités de ce report sont précisées dans une ordonnance du n° 2020-316 du 25 mars 2020.

Téléchargez aussi la lettre type pour demander le report de votre loyer

Les entreprises qui peuvent bénéficier de ce report sont les TPE éligibles à l’aide de 1500 euros versée par le fonds de solidarité. Pour les entreprises qui se sont pas éligibles à cette aide, vous pouvez toujours en faire la demande, sans garantie que votre requête sera acceptée. Pour le gaz, l’électricité et l’eau potable, vous devez vous adresser directement à votre fournisseur, par mail ou par téléphone, afin de solliciter un report à l’amiable de vos factures.

La poste met par ailleurs à votre disposition des services numériques de gestion (envoi / réception) de votre courrier en RAR.

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par email le modèle de lettre à envoyer à votre fournisseur d’énergie

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne