Covid-19 : lettre type pour demander le report de vos factures d’électricité, d’eau et de gaz

Les entreprises qui font face à des difficultés économiques peuvent demander le report du paiement des factures d’électricité, d’eau et de gaz. Voici un modèle de lettre type à envoyer à votre fournisseur d’énergie.

report facture électricité

Comme lors de la première période de confinement, la loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 permet aux entreprises qui subissent une fermeture administrative de demander un report pour leurs factures d’eau et d’électricité et de gaz. Durant la période comprise entre le 17 octobre et jusqu’à deux mois après la levée des fermetures administratives, les professionnels n’encourent aucune suspension, interruption ou même réduction de la fourniture d’électricité, de gaz ou d’eau. Il est donc possible, même après la réouverture, de reporter ses factures d’énergie. Ce report des échéances sera réparti de manière égale sur les mois à venir, sur une durée ne pouvant être inférieure à six mois.

Lire aussi : Un juge refuse de condamner deux commerçants au paiement des loyers

Pour les entreprises qui ne subissent une interdiction d’exercer, mais qui enregistrent néanmoins une forte baisse d’activité en raison du confinement, vous pouvez toujours en faire la demande, sans garantie que votre requête sera acceptée. Pour le gaz, l’électricité et l’eau potable, vous devez vous adresser directement à votre fournisseur, par mail ou par téléphone, afin de solliciter un report à l’amiable de vos factures.

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par email le modèle de lettre à envoyer à votre fournisseur d’énergie

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne