Covid-19 : lettre type pour demander le report de vos factures d’électricité, d’eau et de gaz
Les entreprises qui font face à des difficultés économiques peuvent demander le report du paiement des factures d’électricité, d’eau et de gaz. Voici un modèle de lettre type à envoyer à votre fournisseur d’énergie.
Comme lors de la première période de confinement, la loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 permet aux entreprises qui subissent une fermeture administrative de demander un report pour leurs factures d’eau et d’électricité et de gaz. Durant la période comprise entre le 17 octobre et jusqu’à deux mois après la levée des fermetures administratives, les professionnels n’encourent aucune suspension, interruption ou même réduction de la fourniture d’électricité, de gaz ou d’eau. Il est donc possible, même après la réouverture, de reporter ses factures d’énergie. Ce report des échéances sera réparti de manière égale sur les mois à venir, sur une durée ne pouvant être inférieure à six mois.
Lire aussi : Un juge refuse de condamner deux commerçants au paiement des loyers
Pour les entreprises qui ne subissent une interdiction d’exercer, mais qui enregistrent néanmoins une forte baisse d’activité en raison du confinement, vous pouvez toujours en faire la demande, sans garantie que votre requête sera acceptée. Pour le gaz, l’électricité et l’eau potable, vous devez vous adresser directement à votre fournisseur, par mail ou par téléphone, afin de solliciter un report à l’amiable de vos factures.
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par email le modèle de lettre à envoyer à votre fournisseur d’énergie
Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Important :il se peut que le message soit arrivé dans votre boite spam, ça peut arriver selon les clients de messagerie. Autrement n’hésitez pas à nous écrire directement à l’adresse info@lechommerces.fr, et nous vous enverrons les modèles.
Bonjour, Edf a facturé des frais pour retard de paiement sur ma facture du mois de mai, soit 42.16 € . J’ai réglé effectivement avec un peu de retard n’ayant pas reçu ma facture puisque les postes ne distribuaient plus le courrier pendant le 1er mois du confinement. Edf ne veut pas me rembourser ces frais même si c’est indépendant de ma volonté. Que puis je faire ?
je suis estheticienne depuis 25 ans j’ai fait une demande pour recevoir l’aide de 1500€ mon bailleur c’est la mairie d’angers angers loire metropole je leurs est fait un courrier pour annuler les loyers il m’ont repondu que pour mars et avril c’était trop tard mais qu’il prenez en compte ma demande comment je vais faire pour honorer mes loyers
sans avoir reçu de salaire ?
Sa peut nous servir mes ses compliquer pour Néofacture ( https://neofacture.fr)
Après confinement à la reprise des commerces est il prévu un décalage des dates de soldes afin que les commerçants détaillants puissent travailler à marge normale entre 4 et 8 semaines
Merci
BONJOUR ci joint réponse de EDF contacter via mon compte client avant le prélèvement,et si je refusais ce prélèvement la banque me prends des frais et j’ai une mention à la banque de France?? Entre ce que l’on nous dit et ce que l’on a droit un cratère géant se creuse sous nos pieds et un cyclone sur nos têtes Suite à votre demande de suspension de prélèvement, je vous informe qu EDF n est pas en mesure de stopper les prélèvements déjà engagés. Nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire afin de rejeter le prélèvement. Concernant la suspension… Lire la suite »