Commerçants : Comment se porte l’activité depuis la rentrée ?
Comment jugez-vous le niveau d’activité par rapport aux années précédentes ? La fin programmée des aides va-t-elle impacter négativement votre trésorerie ? Plus généralement, quelles sont vos anticipations pour l’avenir ?
« L’activité économique du pays tourne à 99% de ses capacités d’avant crise », avait lancé à la fin du mois d’août Bruno Le Maire. Une confiance dans la vitalité de la reprise économique que ne partageaient pas tous les commerçants à l’époque, en témoignent les résultats de la dernière enquête que nous avons menée sur le sujet.
En est-il autrement aujourd’hui ? Commerçants, indépendants en tout genre, nous vous invitons à partager votre ressenti !
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Il ne faut pas comparer les chiffres par rapport à l’année dernière ! ( Confinement etc…)
Mais par rapport à 2019, vous devriez rectifier votre question.
C est la mort des indépendants ! Moi même detaillant de mon propre produit suis entouré de chausseurs vendant du chinois ! Stop à l invasion de produit de ‘merde’ plus de chaussures de qualité ! Qu elle tristesse!! Alain jarian la BZULE
il serait intéressant de faire une analyse par secteur d’activité plutôt que de prendre ses chiffres au comptant … une rubrique à rajouter à votre questionnaire …
un gouvernement pour les très riches, la grande distribution, les players internet et les élites mondialisées des métropoles !! c’est tout ce qui les intéresse … 30% des consommateurs ! les autres restent au smic avec une inflation galopante et des ruptures de stocks partout !!! scandaleux
Monsieur Lemaire!!!! Un des comiques les plus en vogue en ce moment. J ai hâte de voir son spectacle dans ma ville
Indépendant dans le secteur du jeu et du jouet j’ai pu noter une certaine stabilité l’activité comme à chaque Noël va repartir à la hausse néanmoins la crise du fret et le manque de matière première augmenté le risque de rupture de stock des fournisseurs très tôt et les prix qui s’envolent (+10% en 2 mois ) est assez inquiétant j’ai un fournisseur qui a coulé à cause du fait que sa marchandise n’arrivait pas et les gens risquent d’être surpris par la hausse des prix.
Moi, étant donné que j’ai une boutique de déco-cadeaux, j’attends forcément le vrai démarrage de la période des achats de Noël ! Et je pense que les gens vont quand même continuer à fêter Noël…
Un mois de Septembre catastrophique après un été très morose et début octobre n’est pas mieux, j’attends une vraie reprise d’ici la fin d’année sinon il me faudra mettre la clé sous la porte, comme beaucoup de confrères malheureusement. Les maires et les pouvoirs publics doivent prendre conscience du problème et agir vite !!
En 24 ans d activité dans la coiffure, je n aurais jamais imaginé une fin de carrière comme celle-ci..
Baisse de la clientèle, baisse du moral des clientes et du personnel et très difficile de trouver de plus des personnes très motivées à travailler…
On s accroche et on essaye de garder le moral au beau fixe…
Courage à tous…
Je suis dans l hôtellerie de loisirs ( logements avec spa) je ne travaillle plus la semaine mais plis du tout ( proche de zéro depuis début septembre) . Les gens ont changés leurs habitudes j ai l impression . Heureusement il me reste les week-ends qui sont complets . Mais c est pas assez .. j attends la reprise ..
Je suis dans un magasin de vêtements et chaussures je veux rester positive et pense que l économie va repartir tout en faisant attention à mes commandes
18ème année comptable depuis le covid je ne peux pas le payer je suis en dépression aujourd’hui….
Très peur de mon avenir. .
Bonjour, avec toutes les augmentations, 11% sont optimistes, jusqu’à quand ?