Comment expliquer le succès des concepts stores ?

Alors que la fréquentation en boutique s’érode chaque année, les concepts stores parviennent à tirer leur épingle du jeu et continuent d’attirer du monde en magasin. Quel est le secret de leur réussite ? Enquête sur les bonnes pratiques des concepts stores.

Concept store France

C’est un fait, la fréquentation en point de vente physique s’étiole chaque année, et la tendance ne fait malheureusement que s’accentuer. Un triste constat qui ne touche pourtant pas tous les commerçants de la même manière, et notamment les concepts stores, qui à l’inverse ont connu ces dernières années un succès particulier. Et pour cause, ce nouveau format de magasin, où se mélange mode, décoration, parfumerie et parfois même restauration et papeterie, correspond aux attentes du consommateur, à la recherche d’une véritable expérience lorsqu’il se déplace en point de vente physique.

Un mix subtil et audacieux qui demande un certain travail en amont de la part du commerçant, mais le jeu en vaut bien souvent la chandelle. Comment s’y prendre, et quels sont les secrets de réussite des concepts stores français ? Nous avons mené l’enquête.

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