Aide numérique de 500 euros : Quelles sont les entreprises éligibles ?

L’aide de 500 euros pour financer les dépenses numériques peut désormais être sollicitée par toutes les entreprises de moins de 11 salariés, quel que soit leur secteur d’activité.

Aide site internet 500 euros

Le ministère de l’Economie et des finances a récemment annoncé que le chèque numérique d’un montant de 500 euros est finalement prolongé jusqu’au 30 juin 2021. Cette aide est par ailleurs élargie à de nouvelles entreprises. Explications.

Quelles sont les entreprises éligibles au chèque numérique ?

A l’origine, seules les entreprises de moins de 11 salariés qui avaient dû fermer leurs portes durant le confinement de novembre 2020 pouvaient faire la demande de ce chèque numérique de 500 euros. Mais, « pour permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l’actualité sanitaire, la période d’éligibilité des factures est prolongée jusqu’au 30 juin et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu », a récemment annoncé Bercy. Les auto-entrepreneurs sont également éligibles à cette aide de 500 euros, « à partir du moment où c’est leur activité principale ».

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la publication du décret qui détaillera les conditions précises pour être éligible au chèque numérique, aussi n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Quelles sont les dépenses éligibles ?

L’agence de service et des paiements précise sur son site les dépenses qui entrent dans le cadre de cette aide numérique :

Quel est le montant de l’aide et quand sera-t-elle versée ?

D’un montant forfaitaire de 500 €, l’aide est versée par l’Agence de services et de paiement (ASP). A noter que l’octroi de l’aide est conditionnée à la production d’une ou plusieurs factures de dépenses éligibles, d’un montant total minimum de 450 euros TTC, établies au nom du demandeur et datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Comment en faire la demande ?

Les demandes d’aides se font directement sur le site l’Agence de services et de paiement (ASP). Pour accéder à la plateforme de téléservice, cliquez ici. Il vous sera notamment demandé de fournir les factures datées, ainsi que votre pièce d’identité. Si la demande n’est pas faite par le bénéficiaire, il convient de remplir ce contrat de prestation.

Lire aussi : 3 façons d’utiliser le chèque numérique de 500 euros

Contactez-nous pour plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents dispositifs d’aide à la digitalisation, vous faire conseiller sur la stratégie web à adopter pour votre activité, ou vous avez besoin d’un devis pour un site marchand, un site vitrine, une caisse connectée… ? Chez l’echommerces nous avons à cœur d’aider les commerçants à se développer pour préparer au mieux l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire ci-dessous, notre partenaire vous rappellera par la suite pour analyser ensemble votre situation ainsi que vos besoins.

Faites-vous rappeler par un conseiller formateur

Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.


  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne