Description
Animations commerciales : idées et mode d’emploi
Certes, internet et les réseaux sociaux suscitent l’intérêt des consommateurs et génèrent des ventes… Mais les magasins physiques sont eux capables de créer des émotions et des achats au moyen d’animations ciblées. Décryptage.
Merchandising : des solutions inspirantes et performantes !
Créer ou renouveler le concept d’une boutique permet de la rendre plus attrayante aux yeux des clients, meilleure vendeuse et plus pratique pour l’artisan ou le commerçant. Enquête sur les bonnes pratiques des indépendants.
Devenez instagrammable ! Transformez vos clients en influenceurs
Lorsqu’on parle de « magasins instagrammables », on pense à des décorations à effet waouh, forcément coûteuses. En réalité, tous les commerces, moyennant des investissements parfois modestes, peuvent devenir instagrammables et augmenter ainsi leur notoriété sur internet.
5 tendances qui s’imposent dans les commerces
Dans un univers commercial en pleine mutation, les nouveaux concepts de magasins fleurissent un peu partout en France et dans le monde. Avec toujours le même leitmotiv : réinventer l’expérience client.
Avis clients : la guerre des étoiles
Sur le web, les avis clients seraient devenus une véritable religion. Pas sûr pour autant que ce soit une excellente idée. Car le business des faux avis est passé par là, et ils ont désormais envahi la toile. Enquête sur les dessous de cette guerre des étoiles.
Découvrez le sommaire complet :
Dimitri –
Bravo pour votre dossier !
Par ailleurs, C
certaines villes s’équipent de plateforme de commerce local.
C’est le cas du Nord Isère avec “enbasdemarue” ou de Marseille avec voscommercants-marseille.
Ces plateformes sont clairement un relais de croissance pour un commerce local car cela lui permet d’avoir une boutique en ligne (un e-commerce) mais pas de façon isolée !.. en effet, le commerçant de retrouve dans un environnement varié ou le consommateur peut flâner, découvrir et commander chez plusieurs commerçants de proximité depuis son canape. (Un centre commercial en ligne mais avec que des commerçants locaux independants) C’est un bon moyen de développer le click&collect qui assurément est l’avenir du commerce local. Utiliser le web pour consommer local avec le click&collect. Le client ne fait plus la queue ou presque. Cela répond à ses attentes de consommer facilement sans la galère du stationnement en plein centre.. je m’arrête 1min pour récupérer ma commande car c’est déjà payé.. c’est l’avenir !