Ankorstore défie Amazon et entraine le commerce indépendant
La place de marché qui met en relation boutiques indépendantes et marques vient de réussir une nouvelle levée de fonds. De nouveaux moyens à même de redonner une place importante à la relation fournisseurs – commerçants, face aux géants du web.
Face aux géants du e-commerce et de la grande distribution, les boutiques indépendantes ont leur place à tenir par le dynamisme, la création d’emplois, la préservation du tissu économique et social qu’elles maintiennent dans les centres-villes. Tel est le constat dressé par Ankorstore, la place de marché numérique reliant marques et indépendants. Cependant face à l’émergence des nouvelles habitudes de consommation digitales, amplifiées par la crise du Covid, « les boutiques indépendantes ont souffert car elles n’étaient pas préparées. Et, dans le même temps, il y a eu une explosion de nouvelles marques souhaitant s’adresser à de nouveaux marchés en Europe. Avec la digitalisation des commerçants et les perspectives de reprise, tout le monde se prépare », analyse Pierre-Louis Lacoste, co-fondateur d’Ankorstore.
Ankorstore entend donner les moyens aux marques et aux commerçants de lutter contre les géants du web et s’en donne les moyens, avec une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros, du jamais vu dans le secteur BtoB des places de marchés européennes. Le but : « conjuguer des avantages financiers avec des moyens techniques pour les mettre au service de boutiques indépendantes afin de leur permettre de “sourcer” des marques tendances, françaises et européennes, référencées sur Ankorstore, que l’on ne trouve généralement ni chez les géants du e-commerce, ni en grande distribution », argumente Nicolas Cohen, co-fondateur. Tandis que Nicolas d’Audiffret, co-fondateur également d’Ankorstore, développe : « nous sommes convaincus qu’Ankorstore, grâce à ses milliers de marques uniques, ses conditions commerciales très avantageuses et ses facilités de paiement, va permettre aux commerçants indépendants de se développer dans les années qui viennent. »
Concrètement la plateforme allie diversité des marques et souplesse des règlements pour les boutiques :
- 2.000 marques au choix dans les univers de la décoration, la mode, les accessoires, la papeterie, la beauté, l’épicerie fine …
- Une gestion des stocks assouplie grâce à un minimum de commande de 100 euros et un franco de port multimarque de 300 euros.
- Un délai de 60 jours pour le paiement des commandes.
Tandis que la gestion des ventes est simplifiée et sécurisée côté marques :
- Paiement des factures par Ankorstore dès la réception des commandes sans que les marques aient à faire une avance de trésorerie de 60 jours.
- Délégation de la gestion de leurs stocks et l’expédition des commandes grâce à un partenariat avec Cubyn.
- Remboursement des frais de port par la plateforme.
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Quand on sait que c’est la maîtrise de l’organisation logistique et les investissements substantiels qui sont notamment à l’origine du succès d’Amazon, on comprend pourquoi cette nouvelle levée de fonds peut permettre à Ankorstore de devenir la plateforme européenne de référence des échanges BtoB. Et surtout, entrainer toute la filière, marques et revendeurs, soit l’union d’un ensemble d’acteurs à même de défier Amazon.
Plus d’infos sur Ankorstore.com.
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Cet article publi rédactionnel est rédigé en partenariat avec la société Ankorstore .
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