Amazon va enregistrer des ventes records en fin d’année !
Les ventes en ligne d’Amazon n’ont jamais atteint un niveau aussi haut. Et les prévisions sont encore meilleures pour le dernier trimestre…
C’était prévisible, alors que l’année 2020 a été marquée par une multiplication des restrictions de déplacement, ainsi que de fermetures de commerces dans de nombreux pays du globe, le géant de la vente en ligne, Amazon, ne s’est jamais aussi bien porté. Ainsi pour le seul 3ème trimestre, les ventes de la firme de Seattle ont dépassé les 96 milliards de dollars, en hausse de 37 % sur un an. Le tout pour un bénéfice lui aussi record, de 6,3 milliards de dollars (5,4 milliards d’euros), soit 60 millions d’euros de bénéfices chaque jour en moyenne ! Et, n’en doutons pas des bénéfices quasiement net d’impôt, au regard des contributions versées à l’état par les commerçants et les autres acteurs du commerce.
Des chiffres qui donnent le vertige, et pourtant ces records pourraient être à nouveau battus dès ce trimestre. Amazon s’attend ainsi à réaliser des ventes comprises entre 112 et 121 milliards de dollars au quatrième trimestre ! « Nous constatons que le nombre de clients achetant en avance leurs cadeaux pour les fêtes est plus élevé que jamais, ce qui est l’un des signes indiquant que cela va être une période des fêtes de fin d’année sans précédent », s’est félicité Jeff Bezos dans un communiqué.
Lire aussi : Les fleuristes déposent un référé devant le Conseil d’Etat
La réouverture des commerces au 12 novembre est essentielle !
Dans ce contexte, la fermeture des commerces dits « non essentiels », ainsi que des rayons des grandes surfaces commercialisant ces mêmes produits considérés comme « non essentiels », offre un boulevard inespéré pour les géants de la vente en ligne, Amazon en première ligne. Il est indispensable que les pouvoirs publics actent au plus vite la réouverture des commerces de proximité pour le 12 novembre, comme l’a dernièrement laissé entrevoir le Premier Ministre. Même si cela nécessite de renforcer les protocoles sanitaires, voire même de limiter l’ouverture à la seule prise de rendez-vous en point de vente.
Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Heureusement qu’il y aurait le monde d’après, avec des consommateurs vertueux qui donneraient préférence aux locaux surtaxés, plutôt que d’enrichir les pro de l’optimisation fiscal. L’état est responsable de ce désastre. Non seulement il appauvri, (voir fait mourir) les plus petits, les plus faibles, mais en plus, il autorise les plus gros tricheurs à s’enrichir sans payer la moindre (ou si peu) taxe. Il faudra récupérer l’argent perdu. Cela se fera dans la poches des contribuables. Ceux-ci n’ont pas encore compris la supercherie, plus dur sera leur chute. Ils regretteront bien trop tard leur naiveté, leur frénésie d’achat chez les… Lire la suite »
la notion d’achat essentiel est une donnée très subjective….
NON au contrôle de nos habitudes d’achat !!
NON au contrôle de nos pensées !!
NON a l’hégémonie des géants du NET qui tirent les ficelles et engagent pendant le COV-ID
( Certificate of vaccination ID )…