“Cap 3000 s’affirme comme une véritable destination internationale”

Philippe Houzé, Président du Groupe Galeries Lafayette, s’exprime* au sujet de l’extension du centre commercial CAP 3000

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Philippe Houzé

Quelle vision avez-vous de Cap 3000 ?

C’est un site mythique car il reste le premier centre commercial créé en France, en 1969. Au fil des ans, il est devenu une véritable marque pour la Côte d’Azur comme pour Nice et son bord de mer. Notre magasin y réalise le meilleur rendement au mètre carré de France et est particulièrement apprécié par ses clients.

Quelles sont selon vous les raisons de ce succès ?

C’est un des seuls emplacements de France qui répond à tous les critères de réussite du commerce. Il est facilement accessible, proche du centre-ville et il bénéficie d’une zone de chalandise primaire riche, avec des clients fidèles. Il propose également une offre de loisirs, de stationnement et de restauration diverse et variée. Apple a d’ailleurs choisi ce centre pour s’implanter dans la région.

Que va changer le projet d’extension du centre commercial en termes de fréquentation ?

Avec cette extension, Cap 3000 s’inscrit dans le futur et s’affirme comme une véritable destination internationale. Nice est la deuxième porte d’entrée touristique vers la France, avec très bientôt des liaisons régulières entre son aéroport et la Chine. Les touristes représentent 35 % du chiffre d’affaires de notre magasin du centre-ville mais 10 % de celui de Cap 3000. Nous avons donc une vraie marge de progression et l’extension du centre va nous permettre de capter cette clientèle

Lire aussi : CAP 3000 se modernise pour attirer les enseignes du luxe

Et en termes d’utilisation ?

Aux Galeries Lafayette, notre cœur de métier, c’est la création du désir. Les clients viennent dans nos magasins parce qu’ils veulent créer du lien, être accompagnés, conseillés. Avec Altarea Cogedim, nous avons trouvé un partenaire qui a la même vision que nous pour Cap 3000. Le centre commercial sera complètement adapté aux modes de consommation du 21ème siècle, avec de nouveaux concepts de boutiques physiques et une expérience-utilisateur et digitale qui est au centre de sa réflexion.

*extrait de la prise de parole lors de l’événement Perspectives, Salle Wagram, 7 mars 2017

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