« Venez chez nous ! », le cri d’alarme des commerçants pour les achats de Noel

Dans une tribune publiée au Parisien, le Syndicat des indépendants et des TPE appelle les Français à venir faire leurs achats de Noël dans les commerces de proximité.

commerce achats de Noël

« Depuis plus d’un an, nous voyons tous les samedis défiler sous nos fenêtres des gilets jaunes, des avocats, des forces de l’ordre, des infirmiers… et nos clients tourner les talons. À Paris, Lille, Toulouse, Bordeaux ou encore Rouen, nous avons été nombreux à voir chuter notre chiffre d’affaires, de 20 à 30 % en moyenne. Certains d’entre nous sont noyés sous les frais bancaires, peinent à rembourser leur emprunt et ont même fermé boutique ». C’est un véritable cri d’alarme que lance aujourd’hui le syndicat des indépendants (SDI), dans une tribune publiée au Parisien. Et de rappeler que la période des achats de Noël reste un moment très important pour la vitalité des petits commerces, à l’heure même où la mobilisation sociale contre la réforme des retraites fait craindre une nouvelle désertion des centres-villes.

Lire aussi : Eclairage du magasin – Adoptez les LED

« Nous sommes le cœur des villes »

Face aux transformations des habitudes de consommation, le syndicat des indépendants profite de cette tribune pour inciter les consommateurs à venir faire leurs achats de Noël dans les commerces de proximité. « Alors, parce que le mois de décembre est crucial pour nos activités et parce que nous avons tout préparé pour que vos fêtes de fin d’année soient réussies, venez chez nous ! Nous qui vendons votre baguette, qui inspirons vos idées de cadeaux et qui nous assurons que vous n’aurez pas froid cet hiver. Nous qui, souvent, connaissons votre prénom et l’âge de vos enfants. Nous qui incarnons le savoir-faire français. Nous qui contribuons à la croissance et à la création d’emplois. Nous qui espérons que vous entendrez ce message. N’hésitez pas à traverser la rue… nous sommes là. »

Un message d’espoir à partager massivement !