Un plan de relance pour le petit commerce et l’artisanat début juillet

La secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé la présentation prochaine d’un plan de soutien destiné aux entreprises du commerce et de l’artisanat.

plan petit commerce

« Le Président de la république souhaite que nous puissions présenter au début du mois de juillet un plan qui sera destiné uniquement aux petits commerces, artisans et indépendants », a annoncé ce mercredi 8 juin la secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher. Une initiative bienvenue, alors même que la fréquentation en magasin reste toujours assez faible (consultez les résultats de notre sondage exclusif en cliquant ici).

Lire aussi : Souscription groupée d’assurance pour les commerçants

Cette annonce intervient aussi dans un contexte où la conjoncture économique pour l’année 2020 s’annonce plus compliquée que prévu, avec une prévision de récession estimée à -11 % ! « Le plus dur est devant nous, mais j’ai la conviction absolue que nous allons rebondir en 2021 », a affirmé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Un rebond qui ne pourra intervenir qu’à condition d’un soutien fort de l’Etat envers les entreprises les plus impactées par cette crise, et notamment les commerçants et artisans. Un plan annoncé début juillet et qui devra donc être à la hauteur du défi économique auquel font face nos entreprises ! Affaire à suivre.

RESTEZ INFORMÉS SUR L’ACTU ET LES DISPOSITIFS RÉSERVÉS AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne