Pétition – Soutenons les commerçants exclus des aides !
De nombreux commerçants sont aujourd’hui exclus du fonds de solidarité en raison de dettes fiscales et/ou sociales, se retrouvant parfois dans des situations de grande précarité.
Ils sont coiffeurs, restaurateurs, traiteurs, libraires, fleuristes, détaillants de mode… Et malgré les fermetures de leur activité en raison du confinement, ils n’ont pas eu le droit à bénéficier au fonds de solidarité, en raison de dettes contractés envers l’Etat et/ou l’Urssaf.
Et aujourd’hui une partie d’entre eux se retrouvent dans une situation de grande précarité, contraints de solliciter les aides alimentaires pour subvenir aux besoins de leur famille. Les fêtes de fin d’année approchent, et certains témoignent déjà de leur incapacité à offrir des cadeaux à leurs enfants pour Noël…
Dans ce contexte, il est essentiel que le fonds de solidarité soit ouvert à ces commerçants qui se retrouvent aujourd’hui sans aucune ressource financière. Face à cette crise sans précédent dont les premières victimes économiques sont les indépendants, faisons preuve – une nouvelle fois – de solidarité ! Merci de signer et partager
Cette pétition est terminée
Partagez la pétition :
[social_warfare]
C est une honte… non seulement on a perdu beaucoup d argent pendant les fermetures obligatoire…. si on avait travaillé, l argent aurait permis de pouvoir payer en partie les dettes… mais on est exclus des aides donc juste désespérés. Il pourrait déduire l aide des dettes. En fin de compte, si tu va pas trop mal fin 2019, c est ok, sinon c est creve.
Depuus juillet les aides sont refusées alors que la situation des toutes petites entreprises est devenue désespérée. L’attribution de ces aides restrictives depuis juillet permettra de commencer à payer un plan échelonné ainsi que les loyers et autres charges. Ça évitera des faillites aux conséquences financières économiques et humaines dramatiques ( n’oublions pas le suicide de plusieurs commerçants…). C’est gagnant gagnant : un commerçant et sa famille pourront survivre à cette crise, son entreprise se redressera peu à peu, le propriétaire du bail commercial conservera son locataire, la vie des quartiers sera maintenue, et l’état conservera un acteur économique qui… Lire la suite »
Le fond de solidarité doit rester pour aider à passer cette periode dès janvier 2021 ou alors on veut les tuer …..mieux soutenir des activités existantes avec des entrepreneurs que de vouloir dépenser des futurs activités incertaines qui n’apporteront que dans 10 ans peut-être…..