Les commerçants vont-ils répercuter la hausse des prix ?

Entre les problèmes d’approvisionnement qui engendrent des retards importants de livraison, et la hausse du coût de l’énergie et des matières premières qui plombent la trésorerie des entreprises, les commerçants doivent trouver des solutions.

prix énergie

Flambée des prix de l’énergie, hausse continue du coût des matières premières, délais de livraison à rallonge… Les commerçants doivent composer depuis plusieurs semaines avec cette multitudes de facteurs qui mettent à mal leur trésorerie, mais aussi leur capacité à satisfaire leur clientèle. D’autant que de nombreux secteurs sont impactés directement ou indirectement : alimentation, mode, décoration, jouets…

Dans ce contexte, comment réagir, et quelles solutions adopter pour parvenir à préserver sa rentabilité ? Faut-il augmenter ses prix, et le cas échéant dans quelle proportion ? Les commerçants ont la parole.

Rencontrez-vous actuellement des problèmes d'approvisionnement ?

Le contexte actuel inflationniste impacte-t-il vos prix d'achat ?

Allez-vous augmenter vos prix de vente en conséquence ?

Quel est votre secteur d’activité ?

Plus généralement, comment gérez-vous cette période compliquée pour votre activité ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans l’espace commentaire ci-dessous.