Les commerçants vont-ils répercuter la hausse des prix ?
Entre les problèmes d’approvisionnement qui engendrent des retards importants de livraison, et la hausse du coût de l’énergie et des matières premières qui plombent la trésorerie des entreprises, les commerçants doivent trouver des solutions.
Flambée des prix de l’énergie, hausse continue du coût des matières premières, délais de livraison à rallonge… Les commerçants doivent composer depuis plusieurs semaines avec cette multitudes de facteurs qui mettent à mal leur trésorerie, mais aussi leur capacité à satisfaire leur clientèle. D’autant que de nombreux secteurs sont impactés directement ou indirectement : alimentation, mode, décoration, jouets…
Dans ce contexte, comment réagir, et quelles solutions adopter pour parvenir à préserver sa rentabilité ? Faut-il augmenter ses prix, et le cas échéant dans quelle proportion ? Les commerçants ont la parole.
Pas de problème de livraison mais réassorts compliqués..
Je ne pense pas augmenter mes prix pour le moment.
Pas trop de soucis pour les livraisons, mais énormément de problème pour les réassorts !
Pour l’instant, pas d’augmentations des tarifs clients, j’ai bien dis pour l’instant.
(Ventes chaussures).
Gros retard dans les livraisons . Pas sure que les articles non reçus en octobre et livrés en novembre s’écoulent dans les mêmes proportions.
Il me semble impensable d’augmenter les prix dans le contexte actuel …
Malheureusement, les prix d’achat de nos fournisseurs augmentent (entre 5 et 10%).
J’ai donc décidé de rogner ma marge ou d’acheter “malin” notamment lors de ventes promotionnelles sur les sites B2B de mes fournisseurs ou en essayant d’acheter en direct (avec moins de grossistes intermédiaires …).
Bref, “pour mieux vendre, il faut d’abord mieux acheter” et c’est de + en + vrai si on veut s’en sortir …