La perte d’exploitation est toujours assurable !

Et si certains commerces avaient toujours la possibilité d’obtenir la prise en charge de la perte d’exploitation par leur assureur ? C’est en tout cas la conviction de Sibylle Diallo-Leblanc, avocate au Barreau de Paris. Explications.

perte d'exploitation reconfinement

Au mois d’avril 2020, une action collective initiée par un cabinet d’avocat parisien a été lancée afin d’aider les commerçants à obtenir l’indemnisation de leurs pertes d’exploitation au titre de la fermeture administrative résultante de la Covid-19. Aujourd’hui des procédures sont en cours, et des premiers jugements favorables ont été prononcés. De quoi inciter de nouveau les commerçants à se pencher de plus près sur la question, d’autant que les sommes en jeu sont considérables !

Et pour cause, les restaurateurs ne sont pas les seuls à pouvoir espérer gain de cause. Dans l’hôtellerie, les bars et restaurants, mais aussi la mode et plus généralement dans de nombreux secteurs du commerce, la prise en charge de la perte d’exploitation peut être obtenue. Explications avec Maître Sibylle Diallo-Leblanc.

Vous trouverez également en fin d’article un modèle de déclaration de sinistre à envoyer à votre assureur, ainsi que plusieurs modèles de lettres types à envoyer à votre bailleur afin de négocier le montant de votre loyer à la baisse.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.