Jusqu’à 2 000 nouvelles ouvertures d’enseignes prévues en 2025 !
Dans un contexte économique toujours tendu pour les acteurs du commerce, une étude réalisée par le cabinet Newmark anticipe jusqu’à 2 000 nouvelles ouvertures de commerces sous enseignes en France cette année. Avec des dynamiques contrastées selon les secteurs d’activité.

Alors que les difficultés conjoncturelles pèsent toujours sur le chiffre d’affaires de nombreux commerçants, des signaux positifs émergent tout de même du côté de l’immobilier commercial. Dans son dernier rapport, le cabinet de conseil Newmark dresse un panorama complet et chiffré du marché hexagonal. L’étude recense ainsi près de 130 enseignes en phase d’expansion, prévoyant jusqu’à 2 000 nouvelles ouvertures sur le territoire français au cours de l’année. Un chiffre encourageant, même si en parallèle de nombreuses fermetures d’enseignes sont aussi à prévoir…
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L’agglomération parisienne et les zones commerciales de périphérie captent une bonne part des nouveaux projets, dans des secteurs comme la restauration rapide, l’alimentation, le sport ou le discount. A l’inverse d’autres secteurs, notamment dans l’équipement de la personne, apparaissent toujours en grande difficulté. Même si cela n’empêche pas l’arrivée de nouveaux acteurs, principalement sur les secteurs du luxe et du haut de gamme. Retour sur les principaux enseignements de cette grande enquête de Newmark.
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