Étude : Comment a évolué l’offre commerciale en France ces 10 dernières années ?
Une récente étude menée par Codata s’est attelée à mesurer dans le temps la répartition des commerces par secteur d’activité dans 500 centres-villes de France. Une classification riche d’enseignements.
Les rues commerçantes françaises ont bien évolué ces 10 dernières années. C’est en tout cas le constat fait par Codata, qui a publié dernièrement une étude sur la répartition des commerces par secteur d’activité. Augmentation significative du nombre d’enseignes de restauration rapide, fermeture en masse de boutiques d’habillement et de chaussure, dynamisme du secteur beauté et soins… Retour sur les principaux enseignements de cette enquête.
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter
Se connecter
S’enregistrer
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :
Les commerces qui fonctionnent dans ma ville : barbier (les nouveaux kebab) et les boutiques de CBD. Et je ne pense pas que ce soit une exception, mais un peu partout pareil en france. Par contre vous dites : ” Cette évolution (le fait qu’il y ait donc de moins en moins de boutique de mode puisque ça se vend plus en centre ville) ne signifie pas pour autant que les Français ne sont plus friands d’articles de mode, mais témoigne plutôt d’un bouleversement majeur des habitudes d’achats, qui ouvre de nouvelles opportunités pour les détaillants indépendants” … Moins de… Lire la suite »
[…] Lire aussi : Comment a évolué l’offre commerciale dans les centres-villes français ces 10 dernières a… […]
recyclage de vieux articles…