Commerçants : C’est le moment d’anticiper vos animations commerciales !
A l’heure où les commerçants font face à une baisse chronique de l’activité, il est plus que jamais nécessaire de multiplier les actions pour inciter les clients à se déplacer dans les commerces de proximité. Dans cette optique, les animations commerciales s’avèrent particulièrement efficaces. A condition de les anticiper en amont.
Pour vous aider dans cette démarche, 62 Ruby Street vient de dévoiler son calendrier d’animations personnalisées pour les mois à venir. Une opportunité de décupler le trafic de votre zone commerciale !
Dans un contexte économique qui reste instable, et au vu de l’augmentation des diverses charges liées au fonctionnement d’un magasin/établissement, il est plus que jamais primordial de faire vivre tout au long de l’année son commerce. Dans cette optique, les animations commerciales deviennent de plus en plus un moyen privilégié pour augmenter le trafic, et même fidéliser une nouvelle clientèle !
Encore faut-il identifier les animations à même d’attirer un flux de visiteurs conséquent. C’est le défi que s’est lancé Stephane Martin, commerçant indépendant et fondateur de 62 Ruby Street, une application mobile qui permet l’organisation d’animations commerciales personnalisées au travers de la réalité augmentée. « Faire venir les clients en boutique est de plus en plus difficile, il est primordial de se démarquer, et de proposer une animation qui va susciter de l’engouement chez les consommateurs, partage-t-il. C’est pour cela que j’ai lancé il y a quelques années 62 Ruby Street, le jeu en réalité augmenté permet d’utiliser le digital pour faire venir les clients jusque dans les boutiques, afin de récolter des Ruby. Et ça marche ! A chaque fois que l’on a mis en place nos évènements, qui s’étalent sur plusieurs jours, on constate un véritablement engouement de la part de la population pour aller récupérer un maximum de Ruby », poursuit-il.
Pour en savoir plus : 62 Ruby Street : La nouvelle application qui dynamise les commerces de proximité !
Un engouement constaté également par Laëtitia Langlet-Garilhe, animatrice commerce chez Amblamex, une union commerciale regroupant plus de 240 commerces dans la Plaine de l’Ain, et qui s’est appuyée sur 62 Ruby Street pour dynamiser les commerces de son territoire, en 2019. « Ce fut une réussite, on a pu constater un véritable enthousiasme chez les habitants qui se sont pris au jeu des récolter des Ruby. Et pour les commerçants, cela s’est non seulement traduit par un trafic supplémentaire dans leur établissement pendant la durée de l’évènement, mais aussi par la fidélisation d’une nouvelle clientèle », assure-t-elle.
Ajoutant par ailleurs : « Pour une union commerciale, c’est vraiment un super moyen d’animer les commerces de son territoire ! Par contre cela demande un certain temps pour la mise en place du jeu, l’Ideal est d’anticiper dès que possible ». Ça tombe bien, 62 Ruby Street vient de dévoiler son calendrier d’animations personnalisées pour les mois à venir. Récapitulatif.
Août – L’événement des 7 marques
L’événement accueillera une nouvelle fonctionnalité : les marqueurs. En plus du jeu habituel de 62 Ruby Street, les marqueurs permettront aux commerçants de créer du jeu dans leur magasin en répartissant les marqueurs dans leur point de vente. Scanner un marqueur en réalité augmentée permettra de récupérer des points supplémentaires pour participer à la loterie. Ouvrez l’œil !
Septembre – Le tableau des Ruby
Dernièrement, la fonctionnalité des marqueurs est arrivée à 62 Ruby Street. Dorénavant, c’est l’heure du coffre de la semaine. Scannez des marqueurs pour obtenir des Ruby de couleur, ces derniers serviront à ouvrir le coffre de la semaine. Comment ça marche ? C’est très simple, votre objectif sera de trouver la bonne combinaison de couleurs (un peu comme au Mastermind). Réussissez à ouvrir le coffre de la semaine pour obtenir votre récompense. Chaque semaine de l’événement correspond à un thème spécifique qui sera annoncé au fur et à mesure sur les réseaux pour aider les joueurs à savoir quelles seront les marques scannables.
Octobre – Un bonbon ou un Ruby
La chasse au trésor de 62 Ruby Street fait son grand retour avec Carte dématérialisé. Scannez des marqueurs pour obtenir des indices. Rassemblez tous les indices pour résoudre le mystère de l’événement “Un bonbon ou un Ruby”, et gagnez une récompense exceptionnelle. L’événement accueillera également une loterie pour vous faire gagner des tonnes de bonbons dans diverses enseignes. Une animation qui va réunir toute la famille !
Novembre – La folie des Ruby
La culture générale, c’est important, et c’est encore plus intéressant avec 62 Ruby Street ! Pendant une semaine, les abonnés vont pouvoir gagner des bons d’achat dans leurs magasins favoris. Pour participer, il faut répondre au quiz disponible en story Instagram et Facebook. Une fois toutes les questions passées, les abonnés dotés de la meilleure culture générale se verront offrir une récompense.
Décembre – La magie des Ruby
Ajoutez un cadeau au pied du sapin avec 62 Ruby Street. Cet hiver, pour Noël, scannez avec l’application tous les produits de Noël. Les joueurs ouvrant les coffres de la semaine se verront offrir un bon d’achat spécial marché de Noël. Un petit plus dans l’esprit de Noël !
Vous souhaitez utiliser la réalité augmenté pour dynamiser votre zone commerciale ?
👉 Contactez directement l’équipe de 62 Ruby Street en cliquant ici.
👉 Vous pouvez également solliciter un devis gratuit en cliquant ici.
[…] Des parcours gamifiés, type chasse eu trésor, qui incite à venir en magasin par la bonne vielle technique du coupon de réduction (en plus ludique). L’entreprise 62 Ruby Street s’en est fait une spécialité. […]
[…] Lire aussi : Commerçants : C’est le moment d’anticiper vos animations commerciales ! […]
[…] Lire aussi : Commerçants : C’est le moment d’anticiper vos animations commerciales ! […]