Commerçants, artisans : contactez votre assureur !
Alors que la crise est partie pour durer encore plusieurs semaines, les assurances doivent aujourd’hui contribuer davantage à l’effort de solidarité nationale. Nous avons préparé en fin d’article un email type à envoyer à votre assureur.
C’est un constat que personne ne peut nier aujourd’hui. Face à la crise du Covid-19 qui impacte la quasi-totalité des entreprises, et notamment les plus petites, la réponse des acteurs de l’assurance n’est pas à la hauteur ! Tout juste ont-ils concédé, sous la pression des pouvoirs publics, à participer à hauteur de 200 millions d’euros au fonds de solidarité de l’Etat. Une bien mince contribution compte tenu des capacités financières dont disposent ces entreprises.
Dans ce contexte, Bruno Le Maire a souhaité « qu’on puisse aboutir rapidement sur la définition d’un dispositif de catastrophe sanitaire qui puisse être couvert par les assureurs », en précisant que « ça ne pourra s’appliquer qu’à l’avenir et pas au passé », lors d’une audition avec la commission des Affaires économiques du Sénat, le 6 avril 2020. Mais c’est maintenant que nos entreprises ont besoin d’être couvertes, et il n’est pas acceptable « en temps de guerre », pour paraphraser notre Président de la République, qu’elles se voient refuser par les assureurs toute prise en charge, même partielle, de leurs pertes d’exploitation au titre de la crise actuelle.
De nombreux chefs d’entreprises se sont déjà mobilisés à travers des pétitions et des tribunes dans la presse afin de demander aux assurances d’agir dans les plus brefs délais. Constatant leur silence, nous vous invitons aujourd’hui à les contacter chacune individuellement afin d’entamer une première négociation, et les mettre face à leur responsabilité ! Nous avons préparé un email type en ce sens que vous pouvez télécharger ci-dessous.
REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS POUR ACCÉDER À L’EMAIL TYPE
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Mon assurance ne veux rien savoir, il on même refuser de repousser mes prélèvements.
C est degueulasse !!!
Je vis seule.
Restaurant fermé, donc aucun revenu.
Entre les charges du restaurant, et les charges personnelles, je vais finir S.D.F
J’ai déjà contacté mon assureur qui ne veut rien savoir car la pandémie ne rentre pas dans les critères de l’assurance
bonjour moi aussi je suis a allianz et ils ne veulent rien savoir c est pas dans leurs textes,sandra
Mon assurance ne veut rien savoir j ai contacté mon agence puis agence principale mais la réponse est toujours négative C est une honte
Nous payons une cotisation tout les mois nous y avons droit
malheureusement les guerres, les accidents nucléaires, les chutes d astéroïdes et les pandemies sont des cas classiques d’exclusion . Ce serait les assureurs qui se retrouveraient en faillite avec toutes les conséquences. Un contrat est un contrat. Mais je pense que sous certaines conditions comme l,augmentation des cotisations, des gestes partiels seront faits.
Moi aussi j ai contacter mon assureur , mais le covid 19 ne rentre pas dans nos contrats!!!!
Donc pas indemnisé pour perte d exploitation
C est lamentable de leur part!!!!!
Il faut que le gouvernement face le nécéssaire
Moi aussi assurance veut rien savoir
Pour info jsuis a la mudetaf depuis 7 ans
Bonjour, je trouve aussi que les assurances doivent faire leur travail et vu les contrats qu’ils nous font prendre pour soit- disant être à l’abri dont la perte d’exploitation, ils doivent nous indemniser ou tout au moins un forfait nous permettant de ne pas mourir , leur refus est inadmissible car ils ont beaucoup de ressources !!!!mais le gouvernement doit déclarer catastrophe sanitaire sinon tout le monde joue sur les mots !!! Bon courage à tous on en a besoin
Bonjour, j’ai a plusieurs reprises discuté avec mon assureur, MMA, bon relationnel mais ils ne veulent rien entendre, ils arrivent même à argumenter contre. A quoi sert une assurance si ce n’est à assurer et qui pouvait prévoir une telle catastrophe. Et je pense qu’il s’agit bien d’une catastrophe naturelle car c’est de la responsabilité de ce système qui détruit tout sur cette planète etc. Alors qu’elles assurent…merci
Bonjour, MMA appartient au groupe COVEA, je vous suggère de lire l’article ci-dessous et de vérifier les clauses de votre contrat d’assurance.
https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-14-avril-2020
je me suis connecté et pas de mail pourquoi
C pour notre survie !!
C est pour notre survie..
Pour ma part, ma trésorerie était déjà fragile et aujourd’hui je suis à moins 16000 euros !!! Des charges fixent qui cours, 2 salariés ,je suis réellement en danger…faire tourner 170 mètres carrés de SPA Beauté COIFFURE demande bcp d énergie, de conviction, 30 ans de ma vie, je refuse de voir partir tout ça en quelques semaines !!! Pour pouvoir repartir j aurais besoin de 10000 euros…franchement depuis 30 ans que je cotise chez Aviva ils peuvent faire un geste !!! Ceci est un appel au secours..Béatrice
Si on est pas aider on ne vas pas réouvrir
bonjour, je me suis connectée mais je n’ai pas le mail concernant l’assurance