Bilan de la saison d’été pour le commerce et la restauration
C’est la rentrée ! L’occasion de faire le point sur le niveau d’activité des commerçants et restaurateurs durant cette saison estivale pas comme les autres…
Malgré le contexte sanitaire et l’obligation du port du masque qui s’est généralisée dans de plus en plus de villes au cours de cet été, de nombreux Français ont profité des vacances pour voyager à travers la France. Certaines destinations ont été plus fréquentées, à l’image notamment de la côte méditerranéenne ou atlantique. La Corse en revanche, pourtant habituellement très prisée des vacanciers en juillet et août, affiche l’une des pires saisons jamais enregistrée… Dans ce contexte, quid de l’activité des commerçants, car même si les touristes étaient au rendez-vous, rien n’indique que le niveau de consommation ait été le même que lors des années précédentes. D’où l’intérêt de ce rapide sondage que nous menons aujourd’hui.
Au cours des dernières semaines, de nombreux commerçants ont fait part de leur inquiétude concernant l’avenir, est-ce toujours le cas à l’heure d’aujourd’hui ?
Pour avoir une idée un peu plus précise des répondants à ce questionnaire, merci de bien vouloir indiquer votre secteur d’activité.
N’hésitez pas également à partager votre expérience en commentaire, en renseignant si possible votre secteur d’activité. Merci de votre participation !
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
la lente et inexorable ascension du commerce en ligne associée au port du masque obligatoire et les mesures de distanciation physiques vont a terme tuer tous les commerces ( hors activité de services ) c’est le “nouveau monde”
Satisfaite de la saison dans l’ensemble.
Notre secteur est le linge de maison et la décoration textile .
Mes clients veulent changer leur deco et semblent soucieux de la qualité de ce qu ils achètent.Le made in France devient un critère d’achat et je fais partie de détaillants multi marques françaises made in France et Europe
Pour ma part une belle saison estivale mais très inquiète pour l’automne car toute petite crêperie avec en temps normal 11 places réduit à 6 en période Covid
Une nouvelle période s’annonce avec cette rentrée, il va falloir retrouver des habitudes de consommateurs fidèles…
La communication autour du “consommé local” est super, et il va falloir l’entretenir!
il faut interpellé son consommateur et continuer sur la fibre solidaire. Les associations font également leurs rentrées, un bon moyen de communiquer pourrait être d’afficher son soutien aux associations locales, qu’en pensez-vous ? actizee.fr