Baromètre d’activité du commerce indépendant au 4e trimestre 2025
Participez au baromètre d’activité du commerce indépendant, en partenariat avec la Confédération des Commerçants de France (CDF), et recevez en avant-première les chiffres clés du commerce indépendant, tous secteurs confondus (mode, CHR, alimentation, coiffure, esthétique, arts de la table, buraliste, fleuriste, librairie…)

Après trois premiers trimestres difficiles au regard du niveau de l’activité, les fêtes de fin d’année ont-elles permis aux commerçants de redresser la situation ? Ou à l’inverse le contexte économique et politique toujours instable a-t-il encore pesé sur le chiffre d’affaires des commerçants indépendants ?
Quelles sont les évolutions notables en fonction des différents secteurs d’activité (boutique de mode, hôtellerie/restauration, commerce alimentaire, coiffure, esthétique, arts de la table, buraliste, fleuriste, librairie…) ? Quelles différences peut-on également noter en fonction de la taille des entreprises et de leur lieu d’implantation ?
Contribuez au baromètre de la profession, en partenariat avec la Confédération des Commerçants de France (CDF), qui regroupe une vingtaine de fédérations du commerce, et recevez en avant-première les chiffres clés du commerce indépendant.
Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :


