15 décembre : dernier moment pour s’acquitter de la CFE !
Vous exercez une activité professionnelle non salariée ? Dans ce cas, vous avez jusqu’au 15 décembre 2023 au plus tard pour vous acquitter de l’avis d’impôt de cotisation foncière des entreprises (CFE). Sauf exonérations. Explications.
Dernier moment pour régler votre avis de cotisation foncière des entreprises ! L’administration fiscale a en effet fixé la date limite pour payer la CFE au 15 décembre 2023 inclus. Pour rappel, le paiement de la CFE se fait désormais directement en ligne, sur l’espace professionnel du site www.impots.gouv.fr. Il vous suffit simplement pour ce faire de cliquer sur la case « Payer », située au-dessus de l’avis de CFE dématérialisé. À noter que les entreprises ayant opté pour le prélèvement mensuel ou à l’échéance n’ont aucune démarche à accomplir, le paiement de la somme due s’effectuant automatiquement.
Etes-vous éligible à une exonération de la CFE ?
Si la CFE est redevable par l’ensemble des travailleurs non salariés, plusieurs possibilités d’exonération totale ou partielle peuvent néanmoins être sollicitées. C’est le cas notamment pour de nombreuses activités du commerce et de l’artisanat, avec à la clé une économie d’impôts qui peut se chiffrer à plusieurs centaines d’euros !
Quelles sont ces entreprises éligibles à l’exonération du paiement de la CFE ? A qui adresser sa demande et comment le faire ? Récapitulatif des principales exonérations applicables aux entreprises du commerce, dans notre article dédié, en cliquant ici.
Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne