Pétition – Pour un report du Pass sanitaire en septembre !
La mise en place du Pass sanitaire dès le mois d’août ne laisse ni le temps aux commerçants concernés de s’organiser, ni la possibilité aux plus jeunes d’être complétement vaccinés. D’où la nécessité de reporter sa mise en application.
Dans son allocution télévisée du 12 juillet, Emmanuel Macron a pris les commerçants de court en annonçant la mise en place du Pass sanitaire dès le 21 juillet pour les lieux de loisirs et de culture (cinémas, théâtres…), et au mois d’août pour les centres commerciaux, les cafés, bars, restaurants, et certains moyens de transport. Une mesure qui divise aujourd’hui les Français, sur la légitimité ou non d’instaurer cette nouvelle contrainte, mais également sur son calendrier d’application. Avec seulement 40% de Français entièrement vaccinés en date du 13 juillet, une grande partie de la population va se retrouver de facto exclue de nombreux lieux de vie. Et notamment les personnes en cours de vaccination, en majorité les plus jeunes, déjà très impactés économiquement par la crise, puisque l’éligibilité au Pass sanitaire se fait une semaine après avoir reçu l’injection de la seconde dose.
Dans ce contexte, la mise en place du Pass sanitaire doit nécessairement être retardée de quelques semaines, afin que l’ensemble de la population puisse prendre ses dispositions. D’autant que les départs en vacances ne font que commencer, après déjà plusieurs mois de fortes restrictions imposées à la population. Il en va de la survie de milliers d’entreprises !
C’est en ce sens que nous lançons aujourd’hui cette mobilisation, que nous vous invitons à signer et partager massivement.
Je signe cette pétition :
4371 signatures
Partagez la pétition :
[social_warfare]
Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :
Découvrez aussi :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Je bannirai à vie tout commerce qui m’obligerait à présenter un passeport sanitaire ou vaccinale que cela soit en juillet, septembre, ou n’importe quand.
Cette décision sera discuté dans divers collectifs pour qu’un plus grand nombre nous rejoindr
Cette pétition n’a aucun sens.Bien évidemment hors de question de la signer. Une analogie le démontrera: N’appuyez pas tout de suite sur la détente de votre pistolet. Appuyez en septembre.
Brillante réflexion de l’auteur que j’invite à réfléchir sur son avenir.Homme libre ou esclave ?
” La stratégie de la peur n’empêche pas la mort mais empêche de vivre ”
Un report du pass ??? N’importe quoi !!!
C’est NON et simplement NON