Pétition – Pas d’augmentation des loyers des commerçants en 2022 !
Selon l’indice des loyers commerciaux (ILC), les loyers des commerçants pourraient être augmentés de 2,6% au 1er janvier 2022. Un non-sens, alors même que le commerce se remet tout juste d’une crise sans précédent.
Les fédérations de commerçants se mobilisent actuellement pour obtenir une annulation de l’indexation des loyers commerciaux à l’ILC pour l’année 2022. « Est-il possible, acceptable, soutenable, souhaitable, qu’une très grande partie des loyers subissent une augmentation de + 2,6 % au 1er janvier 2022 ? Evidemment non ! Ce serait totalement décorrélé de la situation du commerce et des commerçants », justifient-elles.
Et pour cause, alors même que les commerçants n’ont toujours pas retrouvé leur niveau d’activité d’avant-crise, et que les remboursements des PGE vont débuter en 2022, il est urgent que les pouvoirs publics légifèrent sur cette question.
C’est en ce sens que nous lançons aujourd’hui cette pétition pour exiger l’annulation de l’indexation des loyers commerciaux à l’ILC pour l’année 2022 , que nous vous invitons à signer et partager massivement ! (Pour signer voir ci-contre ou ci-dessous).
Je signe cette pétition :
2235 signatures
(mise à jour toutes les 24H00)
Partagez la pétition :
Partagez la pétition :
[social_warfare]