Commerces et centres-villes : Quelles sont les attentes des Français ?
Le 9ème Baromètre du centre-ville et des commerces montre que les Français sont toujours attachés à leur centre-ville et ses commerces. Mais il n’est pas forcément le lieu privilégié pour faire les achats du quotidien. Pour contrer cette tendance, plusieurs solutions sont mises en avant. Découvrez les principaux enseignements de cette étude.

Pour la neuvième année consécutive, l’association Centre-Ville en Mouvement publie son baromètre du centre-ville et des commerces, qui recense les grandes tendances autour du commerce et des centres-villes. Avec une nouvelle fois de nombreux enseignements à retenir, notamment pour dynamiser les cœurs de ville, alors que les Français expriment plusieurs attentes.
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Merci pour cet article qui est révélateur de la pure schizophrénie typique des Français « ça parle, ça veut mais ça n’agit pas ! » Commerçant dans le centre ville de Vannes, la fréquentation est en chute libre en dehors des périodes annuelles touristiques, les locaux ne se déplacent plus dans le centre ville et avec plus de 30% de retraité qui y vivent je vous laisse imaginer l’atmosphère. Problème numéro 1 évoqué par ceux qui vivent en agglomération : le stationnement, sa disponibilité mais surtout son coût. Alors même que toutes les études abreuvent dans ce sens, les élu(e)s ne veulent… Lire la suite »
Vous avez eu quand même la visite d’Attal lol
Aucun rapport mais bon…
On dirait ici, à Toulon ! Tout pareil… Jamais la visite d’un élu en … 23 ans !
Et en effet le stationnement est le sujet n°1. n° 2 et n°3 que personne ne veut aborder.
Tout à fait d’accord avec votre constat et votre analyse, je suis un habitant des Sables d’Olonne
Et qu’il est dur de faire bouger les choses, les ‘politiques’ ignorent trop souvent les ‘petits’ commerçants de leurs coeur de Ville au profit des patrons des supers et hypers de leur périphérie
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Chez nous dans le 77, la Ferté-gaucher, ou Coulommiers, que de la mal bouffe dans les centres villes … et cafés