Commerce de proximité : pourquoi un logiciel de caisse adapté change tout

Dans un contexte où les attentes des clients évoluent et où la gestion du temps devient un enjeu central, les commerçants doivent plus que jamais s’appuyer sur des outils modernes et intuitifs. Pour répondre à cette problématique, Toporder by MyPos organise un webinaire exclusif et 100 % gratuit le lundi 1er décembre 2025 à 14 heures, dédié aux bénéfices concrets d’une solution de caisse digitale pensée pour les commerces de proximité.

Wébinaire Toporder
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Chaque commerçant cherche aujourd’hui à gagner du temps, fluidifier son organisation et offrir une meilleure expérience à ses clients. C’est précisément pour répondre à ces besoins qu’est né Toporder by Mypos, une solution de caisse intuitive et complète conçue avec et pour les professionnels du commerce.

« Mes deux meilleurs amis sont boulangers-pâtissiers. Chaque année, je les aidais pendant les fêtes de fin d’année, et je constatais régulièrement des difficultés dans la communication des commandes entre la vente et le laboratoire, se souvient Mickaël Blanchard, fondateur de Toporder. Entre les papiers qui s’accumulaient, les bons raturés et les informations qui se perdaient, les erreurs étaient fréquentes et l’organisation parfois compliquée. C’est de là que m’est venue l’idée de créer Toporder by Mypos, avec pour objectif de proposer aux commerces de bouche un outil capable de leur faire gagner du temps et de simplifier leur quotidien. »

Depuis, l’entreprise s’est toujours développée en respectant la même philosophie : rester au plus près des commerçants, comprendre leurs besoins réels et développer un accompagnement basé sur l’écoute, la proximité et la simplicité. Une vision qui a rapidement séduit les professionnels, désormais de plus en plus nombreux à utiliser le système de caisse et de gestion de Toporder by Mypos. L’entreprise affiche d’ailleurs une moyenne de 4,9/5 sur plus de 260 avis Google, témoin de la satisfaction des commerçants qui utilisent la caisse au quotidien. « Ce qui nous distingue, c’est notre capacité à proposer une solution tout-en-un, explique Mickaël Blanchard. La caisse, la gestion des commandes, le click & collect, la fidélité, la gestion comptable… tout est réuni dans un même outil, avec une interface intuitive et accessible, même pour les personnes peu à l’aise avec l’informatique. »

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Découvrez la solution Toporder by Mypos

Pour mieux comprendre comment une solution de caisse digitale peut transformer le quotidien des commerces de proximité, Toporder by Mypos organise un webinaire dédié le lundi 1er décembre 2025, à 14 heures. Plusieurs thématiques clés seront abordées :

• Optimisation de l’espace de caisse
Comment un bon agencement et des outils connectés peuvent améliorer l’efficacité et rendre l’encaissement plus fluide.

• Amélioration de l’expérience client
Un parcours client simplifié, un service personnalisé, une prise de commande intuitive… Une solution de caisse moderne peut être un véritable levier pour fidéliser vos clients.

• Démonstrations en direct
Gestion des stocks, encaissements rapides, suivi de la clientèle, commandes en boutique ou à distance, mise en place du click & collect… Durant le webinaire, vous assisterez à des mises en situation réelles afin de découvrir concrètement les fonctionnalités phares de Toporder by MyPos.

• Cas concret d’un commerçant
En fin de session, les participants découvriront le cas d’un commerçant utilisant déjà Toporder by MyPos, appuyé par un retour d’expérience précis sur les bénéfices observés jour après jour.

Ce rendez-vous est une véritable opportunité pour découvrir comment moderniser son point de vente et améliorer son efficacité, même sans être expert en technologie, grâce à une solution de caisse nouvelle génération.