SHOPPE OBJECT PARIS, le nouveau RV achat pour diversifier son offre
La collaboration exclusive entre le groupe WSN et ANDMORE, acteur spécialiste des salons design et maison aux Etats-Unis, signe l’arrivée du réputé salon new-yorkais SHOPPE OBJECT à la Porte de Versailles. Du 17 au 19 janvier 2026, la première édition de SHOPPE OBJECT PARIS impulsera des pistes d’achats en design et lifestyle propices à dynamiser et compléter l’offre textile des détaillants indépendants.

Forte de l’accueil positif des acheteurs envers les marques lifestyle et accessoires intérieurs de la zone WHO’S NEXT HOME en septembre 2025, la réflexion amorcée par WSN pour répondre aux évolutions et attentes du marché prend de l’envergure en janvier en accueillant SHOPPE OBJECT PARIS au cœur de WHO’S NEXT. Au programme de cette collaboration, un même ADN partagé : curation, passion et émotion. Et en décor, une scénographie contemporaine conçue par le Studio Costa-Molinospour.
Placé au cœur du niveau 2 du Hall 7 autour de l’offre accessoires de WHO’S NEXT et pensé comme un « salon dans le salon », le nouvel espace invitera les acheteurs à sortir des sentiers battus pour créer la surprise en boutique. La typologie de produits liés à l’univers de la maison sera présentée dans un éventail plus large et un format plus international. Y sont déjà annoncées plus de 80 marques et studios venus de France, d’Angleterre, des Etats-Unis, de Thaïlande, des Pays-Bas ou du Japon.

L’offre de SHOPPE OBJECT PARIS va illustrer la qualité et la diversité des regards actuels en design, où la beauté des matières et la force des savoir-faire trouvent une expression moderne et inspirante. Les pièces choisies avec soin sont imaginées par des créateurs engagés et convaincants, représentatifs d’un ADN affirmé dans l’art de la table, le mobilier, les objets.
Pour mieux se lancer dans son choix, un espace d’exposition offrira aux acheteurs une mise en perspective de l’art du merchandising d’objet. Et le « Shoppe Object Café », sera propice aux rencontres entre professionnels.
Lire aussi : A quelle fréquence renouveler l’agencement de son commerce ?
Une sélection éclectique pour composer des univers singuliers et inspirants
Une pluralité de matière et styles sont à découvrir : côté design d’objets, la fonctionnalité qualitative et accessible de Serax ou le décalage ludique et inventif de Merge ; ou encore la céramique expressive d’Ana Deman,la pierre naturelle façonnée à la main par Artisanat d’Époque…
La couleur s’invite avecles motifs colorés inspirés par l’art et la nature d’Avenida Home ou les pièces sculptées à partir de matières recyclées chez Finn… Côté Papeterie, arrivée de la marque française A Week Abroad, une collection de livres dédiée au voyage au plus près des habitants et des terroirs, mais aussi les carnets à reliure ultra flexible, fabriqués main à partir de matériaux recyclables chez Zequenz, une marque plusieurs fois primée…
En linge de maison, les collections lin de Haomy, celles en laine irlandaise, d’agneau ou mohair chez Cucendale Woolllen Mills… Et bien d’autres produits, du couvert à l’enceinte, du bougeoir à la chaise, de la fragrance à la gourmandise…, autant de pièces inspirantes qui judicieusement placées en boutique lui donneront un air de Home Sweet Home.

La sélection SHOPPE OBJECT PARIS offre une belle opportunité de transformer un espace de vente en un univers plus cosy, convivial et « instagrammable ». L’idée est de créer de petites scénographies en vitrine ou au cœur de la boutique : une mise en scène d’objets design et mode qui offre une balade stylistique stimulante pour la clientèle.
Bougies, papeterie et parfums ont déjà amorcé avec succès l’indispensable diversification dans de nombreuses boutiques. Gageons que ce prochain rendez-vous international aidera les détaillants à oser plus, en affirmant leur métier de découvreur de talents et tendances.
👉 Découvrez SHOPPE OBJECT PARIS au Who’s Next, Porte de Versailles, du 17 au 19 janvier 2026. Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite, code invitation : B2MJANV26.
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne


