Rentabilité digitale : Quels profits pour les commerçants ?

Emailing, SMS, réseaux sociaux, e-commerce, caisse connectée… La digitalisation des commerces revêt de multiples facettes, toute aussi importantes les unes que les autres. Où en sont les commerçants dans cet aspect qui devient de plus en plus primordial ? Et quels bénéfices en tirent-ils ? Enquête.

Digitalisation des commerces
.

A l’heure où les Français passent de plus en plus de temps derrière des écrans, les commerçants ont la nécessité d’opérer plusieurs changements dans leur manière de travailler au quotidien, notamment en termes de communication, mais aussi par rapport à leur organisation au quotidien. Plus facile à dire qu’à faire, la maitrise des outils digitaux ne s’acquièrent pas en quelques semaines, d’autant qu’ils sont de plus en plus nombreux.

Pour y voir plus clair, et parvenir à mesurer le plus précisément possible où en sont les commerçants dans la digitalisation de leur activité, et quel est son impact sur leur chiffre d’affaires, la rédaction de lechommerces.fr lance une grande enquête ouverte à tous les professionnels, de tous secteurs d’activité confondus (mode, CHR, alimentaire, esthétique, coiffure, fleuriste, tabac, décoration….).

Lire aussi : Leur site marchand cartonne, ils révèlent leurs secrets

Les résultats permettront de dégager les tendances fortes par secteur, et mettre en lumière les bonnes pratiques des commerçants indépendants, mais aussi les aspects sur lesquelles ils sont plus à la peine, afin de poser un véritable état des lieux de la digitalisation des commerces indépendants.

👉 Participez en quelques clics et obtenez les résultats gratuitement en avant première, ainsi que des pistes concrètes pour améliorer vos performances digitales